Arreter ce harcèlement, suis-je dans mon droit..?

Résolu
Cricri - Modifié le 21 oct. 2022 à 10:20
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 oct. 2022 à 06:01

Bonjour,

J'ai souscrit la formation a distance De secrétaire médicale en octobre 2021 nous avons établi un échéancier pour les prélèvements sur plusieurs années car la formation coûte 2 000€ et pas de financement !  Donc je précise que c'est moi même qui paye. 

En avril dernier 2022 j'ai arrêté temporairement la formation et suspendu les prélèvements car je suis retomber enceinte et avec mes 2 petits en bas âge pas le temps pour la formation. 

Depuis cet été je me fait harceler par un mr qui dit être un huissier et avoir était mandater par culture et formation pour réclamer ma dette! Il faut que je paye très rapidement les 1 700€ restant! Sinon c'est le contentieux et la commission juridique qui s'occupe de mon dossier...

 Je suis fatigué de harcèlement, je ne réponds plus ni au téléphone ni au courrier... mais qui est dans son droit eux où moi? 

Cordialement 

2 réponses

jodelariege
20 oct. 2022 à 17:59

bonjour

légalement c'est l'école qui est dans son droit ,si vous relisez le contrat

en général pour ces écoles  par correspondance si vous résiliez avant 3 mois vous devez payer 30 % ,si vous résiliez après les 3 mois vous devez payer la totalité

si vous ne payez pas vous allez être harcelée pendant des mois des années avec menace d'aller au tribunal, ce qui a déjà commencé....

pour l'instant personne personne n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal ou  non

"le contentieux et commission juridique "ne sont pas le tribunal mais des services internes à l'école  ;c'est fait un peu pour vous impressionner  et vous pousser à payer

3
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
21 oct. 2022 à 06:01

Bonjour

Si vous achetez une voiture à crédit et que vous vous cassez le pied, vous ne pouvez plus l'utiliser mais devez quand même payer le crédit. Ici vous avez acheté une formation à crédit, vous ne pouvez plus l'utiliser mais vous devez quand même continuer à payer le crédit. 

Cela dit rien ne vous empêche de bloquer leur numéro pour ne plus être dérangée. Mais ça n'empêchera pas les conséquences éventuelles d'arriver si elles le doivent. 

2