Instance de Divorce séparer
kang74 Messages postés 7203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis séparée depuis 2018 en instance de Divorce Mr Vie avec une autre Femme depuis 2019
je suis en Maladie et je ne touche que 379 euros
je suis en location , je paie un loyer, je vie pas je survie
Mr ne veut pas divorcer pour ne pas me payer ,nous avons une maison pas de luxe
nous avons acheter la maison ensemble en bien commun sans contract particulier
j ai fait beaucoup de travaux dans cette Maison
j ai droit a la moitié mais comme Mr Pense être le seul Propriètaire Bien compliqué
en plus il vie avec une autre Femme
y a t il une loi qui permet que cette femme quitte notre Maison tant que le divorce n'est pas prononcer et que je n'ai pas Toucher ce qui me reviens de droit
Merci pour vos réponse
- Instance de Divorce séparer
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Instance def - Guide
- Tribunal de grande instance - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
4 réponses
Bonjour,
Que dit votre avocat ?
Il n'y a pas de loi permettant de "mettre dehors" la femme vivant sous le toit de votre mari. Il est libre d inviter qui il veut.
Bonjour mon Avocat ne fait pas grand chose vu que c 'est un Avocat qu'on ma donné n ayant pas les Moyens la 1er fois que je les vu il ma dit dans 3 mois vous êtes divorçé et cela dure depuis 2017
la seul chose qu'il me demande c est mes fiche de Paie car lui est payé par l'état
Bonjour le dossier est Fait c 'est une Avocate qui ma donner les coordonné de cette avocat que j ai car je n avait pas les moyens de la Payer le dossier est fait depuis 2017 il est complet mais comme ce n est pas moi qui le Paie sa traîne
et vu que Mon Mari refuse le divorce pour ne pas payer je suis bloqué
Avez vous vu cet avocat ?
Avez vous signé une convention d'honoraire avec lui ?
Si c'est le cas, cela ne devrait pas trainer puisque qu'importe la position de votre mari, la procédure peut démarrer par une ordonnance de non conciliation en attendant le divorce, qui met des mesures provisoires, notamment un devoir de secours envers celui qui a le moins de revenus, ou la jouissance du bien .
Si vous vous êtes contentée de mettre dans votre poche les coordonnées d'un avocat qui accepte l'AJ, rien ne se passera .
Je vous conseille de faire le point avec une assistante sociale aussi pour voir si une "offre" globale d'aide ne serait pas indiqué pour vous
Bonjour merci pour votre réponse comme je l est dit tout a était fait ma fait remplir des papier demander mon salaire
Act de Naissance de Moi et mes enfants de mon livret de famille de l Act de Mariage et l Act de la Maison
Tout à était fait dans les règles Tout y es mais comme je les déjà dit Mon Mari refuse de divorcer refuse de ma payer ce croie au dessus des Lois poblème de boisson et paranoiac
Je suis désolée de vous le redire mais les divorces contentieux n'ont pas besoin de l'accord de votre mari .
Et cela commence par une ordonnance de conciliation ou un juge décide d'un jugement avec des mesures provisoires indiquant qui doit vivre dans le logement et qui paie quoi .
Et quand on a ce jugement, qu'importe ce qu'il veut, un huissier s'occupera de récupérer les sommes dues .
Moi derrière mon clavier je ne sais pas ce que vous avez rempli mais pour que rien ne soit fait depuis 5 ans, c'est qu'il y a un problème quelque part .
Voyez avec une assistante sociale vous avez besoin d'aide, et pas que financière .
L'association CIDFF peut aussi vous aider à comprendre les differentes étapes necessaire pour que les choses bougent .