Reboursement

Martine - 11 oct. 2022 à 19:01
 Martine - 14 oct. 2022 à 17:10

Bonjour,

Mon ex mari a démissionner, huissier à envoyer le courrier pour stoppé la pension, l'employeur de mon ex à donc stoppé  sur les paiements mai pas les virment à plusieurs  reprise j'ai demandé de stoppé car mon ex fesai plus parti de l'entreprise. Et j'ai donc renvoyer les trop perçu à mon ex car je n'était pas au courant qu'il avais démissionné. 

Son employeur me réclame les trop perçu ,dois-je les rendre même si je les ai renvoyé à mon ex 

Merci Martine. 

2 réponses

Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
Modifié le 14 oct. 2022 à 06:27

Bonjour

Juste pour confirmer ma compréhension du problème : votre ex mari vous devait une pension alimentaire, suite à sa démission il ne vous doit plus rien, son ancien employeur vous la versait en procédant à une saisie sur salaire, et il a continué à vous verser cette pension après le départ de votre ex-mari de l'entreprise, donc sur une période où il n'y avait plus de salaire à saisir, c'est bien ça ?

Ensuite, vu qu'il semble que c'est votre ex-mari qui a cet argent c'est à lui de le rembourser, soit à vous soit directement à son ex employeur (demandez dans ce cas une trace de ce remboursement), si le dialogue est compliqué faites lui une mise en demeure par lettre recommandée avec le décompte précis des trop perçus versés par l'employeur et le détail de quand vous lui avez transmis cet argent

0

Ma fille va avoir 21 ans et travaille , j'avais demandé la scission  de cette passion alimentaire que son employeur a continué de me verser bien qui est arrêté les prélèvement sur la paie  mai pas l'arrêt des versement auprès de la banque. Mai moi j'ai rester les trop persu à tort à mon ex mari .et sachant qu'il n'ai plus employer dans l'entreprise qui me verrais cette pension. 

Bien à vous 

Mme ordoneau Martine 

0
Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023 17
14 oct. 2022 à 15:05

j'avais demandé la scission  de cette passion alimentaire 

scission de cette passion = interruption du versement de cette pension je suppose ? Cette demande a-t-elle été faite auprès du juge aux affaires familiales ? Si non, à moins d'un accord avec votre ex-mari, la pension était toujours due.

son employeur a continué de me verser bien qui est arrêté les prélèvement sur la paie

Vous verser une pension alimentaire, supposée débitée du montant de sa paie, alors qu'il n'y travaillait plus et n'avait donc pas de paie c'est également une erreur de leur part. 

Mai moi j'ai rester les trop persu à tort à mon ex mari

Rester = Restitué j'imagine ? 

1
Martine > Legoaldesyetis Messages postés 230 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2023
14 oct. 2022 à 17:10

Oui restitué 

0