- Cachemire 2 perte
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Modèle déclaration de perte - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Predissime 9 serie 2 resiliation - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Merci pour votre retour.
Lorsque j'ai demandé à avoir un rendez-vous avec lui, on me répond, "comme c'est étrange", qu'il a fait valoir ses droits à la retraite.
Je rencontre le médiateur de la Banque Postale demain.
Cordialement,
Votre contrat Cachemire 2 est composé :
a) d'une part, de fonds en euros très peu risqué, mais avec un rendement médiocre
b) d'autre part, d'UC (Unités de Comptes). Avec risque plus élevé que en a) de pertes en capital
Sur vos versements, viennent en soustraction les frais contractuels, (c'est-à-dire à fonds perdus pour vous). A quoi s'ajoute une perte en capital sur les UC.
10 oct. 2022 à 15:55
Bonjour
Pour être client de la banque postale depuis un moment j'ai du mal à croire qu'un conseiller vous ait assuré qu'avec un contrat d'assurance vie vous ne perdriez pas d'argent, c'est en tout cas pas ce qui est écrit sur les documents que vous avez signé lors de l'inscription ou, si vous avez autre chose que du fonds euros, il est écrit une phrase du type "Les montants investis sur des supports en unités de compte supportent un risque de perte en capital. Ils ne sont pas garantis par l’assureur et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers."
Quant au "comme c'est étrange" j'ai du mal à croire qu'un conseiller bancaire choisisse de partir à la retraite uniquement pour ne pas recroiser un de ses clients, il a dû avoir d'autres motivations
5 700€ de perte ça semble gros mais si vous aviez investi 50 000 € ce n'est qu'une perte temporaire d'environ 10% dans une période où beaucoup de placements en bourse font grise mine (les miens inclus) notamment à cause de la guerre en Ukraine et l'inflation qui a suivi, à vous de voir si vous souhaitez replacer cet argent sur des supports moins risqués qui seront probablement également moins rentables
10 oct. 2022 à 16:29
"Il m'avait assuré que je ne perdrais pas d'argent" ; Mais vous n'avez aucun écrit "officiel" émanant de la Banque Postale... Demain, devant le médiateur, vous serez dans une situation inconfortable.
A défaut d'obtenir satisfaction, essayer de voir sur quel(s) support(s) vous avez des pertes, ainsi que si possible les causes.
Concernant les investissements, et d'une manière générale, il ne faut pas raisonner à court terme, mais à moyen-long terme. Les fluctuations baissières et haussières font partie de la vie des produits.