Retrouver des documents de propriété au Portugal

Manel - Modifié le 7 oct. 2022 à 14:41
 Manel - 7 oct. 2022 à 18:06

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Suite au décès de ma grand mère au Portugal,

Mon père a hérité de terrains au Portugal, le soucis c'est que nous n'avons aucun document le prouvant, et de savoir son Emplacement exact, mon père se souvient qu'il été allé je pense en mairie pour enregistrer le/les terrains a son nom suite au partage, et avait payé, mais il n'a aucun document,

On soupçonne que c'est sa sœur qui les a en sa possession.Mais elle fait la sourde oreille, e invite mon père a ''simplement'' lui vendre le/les terrains.

Donc je me retourne vers la communauté en espérant qu'une personne pourrait m'aider dans les démarches à suivre pour obtenir les documents.

Bien sûr mon plus gros problème et la langue, je ne parle pas portugais, mon père ayant des soucis neurologiques n'a pas pu m'apprendre, ce qui me rends la tâche difficile.

Je suis partie au Portugal en septembre voir la famille au village,

Mais les cousins et cousines de mon père ne m'en dise pas plus sur la localisation de ces terrains.

Il n'y a qu'une seule parcelle que mon père est sûr car il y a un moulin implanté, donc facile à déterminer, mais pareil aucun document.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et informations.

Cordialement 

1 réponse

Bonjour

Lorsque votre père est allé à la mairie  pour faire enregistrer ce partage, il s'est adressé au service  de "Casa Pronto".

Le livre foncier, qui est l'équivalent de notre service de publicité foncière,dénommé "Instituto dos régisto e do notariado" , détient les informations que vous recherchez.

Adressez-vous d'abord au service Casa Pronto" de votre municipalité. service payant.

2

Merci beaucoup pour ces informations.

Cordialement 

0