Parent décédé et credit en cours
Gayomi Messages postés 19073 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 7 oct. 2022 à 17:17
- Parent décédé et credit en cours
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Forum aides au logement
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
vais-je devoir rembourser?
Sans doute, à proportion de vos droits dans le bien acquis par cet emprunt.
Première chose à faire vous faire communiquer le contrat de prêt
7 oct. 2022 à 10:54
La succession a-t-elle été confiée à un notaire ?
Si vous l'ignorez, vous pouvez commencer par joindre les notaires les plus susceptibles d'avoir été contactés par votre mère (proches géographiquement).
Sinon, adressez-vous au notaire de votre choix. Il vous aiguillera.
Pour ce qui est du crédit, il vous faudrait en savoir plus et pour cela interroger l'organisme de crédit, pour connaître le fondement de leur demande. Comment ont-ils eu vos coordonnées par exemple ?
Merci pour vos réponses. Justement je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées de plus je ne suis pas là seule héritière nous sommes 3. Je patauge je sais pas quoi faire…
7 oct. 2022 à 15:11
Prenez contact avec un notaire proche de chez vous. Il vous aiguillera pour vos 1ères démarches et quelques conseils gratuits, s'ils restent simples.
Oui c’est ce que je compte faire merci pour votre aide. C’est parce qu’elle ne paie pas que la banque c’est retourner contre moi?
7 oct. 2022 à 17:08
Si vous ne savez rien du prêt et que vous n'avez pas de contact avec votre mère, comment en saurions-nous plus ?
7 oct. 2022 à 17:14
Oui effectivement… j’ai appelé l’organisme de crédit et comme je le pensais ils ne rien dit de plus!
7 oct. 2022 à 17:17
Par téléphone, personne ne va se risquer à vous répondre, d'autant que votre identité ne peut pas être vérifiée, ce qui est plutôt rassurant.
Faites plutôt un courrier.