Rupture conventionnelle et arret maladie

Papouille31 - Modifié le 5 oct. 2022 à 17:18
nenuphar. Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 5 oct. 2022 à 18:42

Bonjour je voudrais savoir quel droit on perd d avoir une rupture conventionnelle pendant l arret maladie non professionnelle, savoir si on à  toujours les IJ pendant la RC ,si non à  partir de quand?

Je demande ça car c est mon cas ,jsuis en arret maladie depuis un certain temps et mon employeur m'a  fait faire une RC [que je signe demain] alors que je suis en arret jusqu au début novembre ,merci de vos reponses

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 338
5 oct. 2022 à 18:01

Bonjour,

Pas d'incidence sur le versement de vos ijss tant que vous transmettez l'arrêt à votre organisme de sécurité sociale (dans la limite des droits ouverts et sous réserve que le service médical continue à valider l'arrêt).

N'hésitez pas à contacter le 3646 si Cpam qui a accès à votre propre situation.

Également, percevez vous un complément par une éventuelle prévoyance collective d'entreprise ?

Cdt

nb : la rupture ne sera pas effective à la signature de la convention de rupture : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19030

0

Merci du coup ca gène  en rien que je signe la convention pendant mon arrêt , du moins d'avoir  une rupture de contrat pendant mon arrêt ?

0
nenuphar. Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 2 338
Modifié le 5 oct. 2022 à 18:43

Votre fin de contrat n'aura pas d'incidence sur le versement des ijss dans la situation décrite (dans la limite des droits ouverts et sous réserve que le service médical continue à valider l'arrêt).

Si c'est votre employeur qui perçoit les ijss (subrogation), il devra mettre fin à la subrogation.

Cdt

0