Séparation associé de restaurant
Vintito Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 19 oct. 2022 à 11:57
- Separation restaurant
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Modele lettre désolidarisation bail suite separation - Forum Louer un logement
3 réponses
Bonjour
Actuellement : société avec 2 associés à 50/50 et un capital de 30000€ ?
En quoi consiste "ces changements de papiers" ?
L'emprunt de 25000€ est-il accordé à la société ou à votre associé à titre personnel ?
Votre question serait donc : comment "sortir" définitivement de cette société sans trop de casse ?
4 oct. 2022 à 14:01
Bonjour,
Alors le capital est de 1000€, ensuite les 2 sommes de 15000€ on été viré sur le compte de la société , puis L'associé à fait un crédit de 25000€ mais personnel dont il c'est servis pour acheter une partie du materiel et de quoi faire plus de travaux que nécessaire c'est pour ça que quand il m'a dit vouloir changé les documents de société à 58/42 j'ai refusé car à aucun moment il était question de faire un crédit personnel pour financer le restaurant.
Donc oui ma question serait plutôt comment me sortir de cette société sans casse.
19 oct. 2022 à 11:57
Bonjour,
Comme il a pris un prêt personnel c'est lui que ça regarde d'un point de vu légal. Vu l'histoire que vous racontez il est effectivement urgent de se désengager des projets avec cette personne avec qui vous n'êtes visiblement pas en phase. Vous pouvez essayer de négocier la reprise de vos 15 000 euros de départ en lui cédant tout le capital de l'entreprise.
Bonne journée