Étude en France

FATIMZAHRA - 3 oct. 2022 à 01:11
Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 3 oct. 2022 à 06:02

Bonjour,

Je suis étudiant deussiémme année la fac de droit fronçais au Maroc et j'ai un bacaloriat scientifique Marocain, et je suis intéressé pour les études en France pour la rentrée de octobre . Je voulez postulez pour L1 bts dans un école privée mais je peut pas faire un demand visa parce que je n'ai pas de garant et je étudié trois année aprés bac sans validée, j'ai déja un carte long séjour italien illimitée.je peut étudier avec une carte long séjour italien illimitée? Je peut faire le changement de carte long séjour italien en carte long séjour fronçais? Comment je peut faire cette démarche?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12469 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 8 453
3 oct. 2022 à 06:02

Bonjour

Non on ne peut pas échanger une carte linge séjour italienne contre une française. Ce n'est pas parce que l'Italie a accepté de vous donner ce droit dans son pays que la France doit faire de même, chaque pays a le droit de décider qui il accueille sur son territoire. 

Vous comptez faire des études de droit en France ? Si c'est le cas je suis désolée mais votre niveau de français est très insuffisant pour faire du droit. Pour d'autres études ça sera moins important, à voir selon les études visées. 

En tout cas pour cette rentrée là si vous n'avez pas encore de visa c'est trop tard. Mais dès maintenant vous pouvez préparer pour être prêt pour la rentrée de l'année prochaine. 

4