Le notaire fait barrage pour mon divorce

Laura17 - 29 sept. 2022 à 19:10
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 6 oct. 2022 à 12:30

Bonjour,

En plein divorce depuis 2ans  nous avons vendu notre maison il y a plus d'un an et nous avons eu chacun eu notre part de la vente de la maison. Le 15 septembre dernier nous avons signé nos papiers de divorce chez nos avocats et la coup dur le notaire nous demande 1700e pour valider notre divorce car pour lui nous avons assez d'argent pour payer cette somme car pour lui depuis des mois on aura du dépenser cette somme pour pas payer autant de frais ! C'est un notaire véreux ? Comme elle sait combien notre maison c'est vendue elle nous demande beaucoup d'argent.  Elle savait qu'on allait divorcé est nous à rien dit lors de la vente.  Merci pour votre aide.  Car soit on paie 1700e soit on reprend nos avocats pour des voies judiciaire qui va pour le coup me ruine pour le coup

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
2 oct. 2022 à 11:36

Bonjour,

Comment justifie t-il ces 1700 euros ? honoraires ? frais ou taxes ??


2
Gayomi Messages postés 17335 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 449
2 oct. 2022 à 12:29

Demandez l'origine, le motif de ces, frais et revenez nous le dire quand vous aurez la réponse.

Là, il est impossible de se prononcer. 

2

Ok merci 

0


 

Bonjour Laura17,

Lorsque vous indiquez :

"Car soit on paie 1700e soit on reprend nos avocats pour des voies judiciaire qui va pour le coup me ruiner pour le coup"

Vous pouvez bénéficier d’une consultation gratuite par un Avocat.

cf.

Comment consulter gratuitement un avocat ? 

Vérifié le 21 septembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice 

Vous pouvez consulter gratuitement un avocat lors de permanences proposées par différents organismes et institutions. De plus, certains contrats d'assurance prévoient les conseils gratuits d'un avocat 

Point-justice 
Il y a des institutions publiques et des associations privées qui peuvent vous renseigner gratuitement sur vos droits et vous orienter dans vos démarches. 
Ces divers organismes sont regroupés sous l'appellation « Point-justice » et sont implantés dans différents lieux (centres communaux d'action sociale, Maisons France Services, établissements pénitentiaires, etc.). 

Ils sont parfois ouverts à tous et parfois réservés à un certain type de public (les jeunes, les personnes hospitalisées, les détenus, etc.). 

Plusieurs intervenants y sont présents : avocats et autres professionnels du droit, travailleurs associatifs, conciliateurs de justice, délégués du Défenseur des droits, etc. 

Vous pouvez trouver le « Point-justice » le plus proche de votre domicile via le service en ligne suivant : 

Où s'adresser ? 

Point-justice 
Mairie ou tribunal 
Des consultations gratuites d'avocats peuvent être organisées dans les mairies et dans les tribunaux. 

Où s'adresser ? 

Mairie 
Tribunal judiciaire 
Attention 
L'accès à ces permanences est parfois réservé aux personnes de ressources modestes. 

Association de consommateurs 
Certaines associations de consommateurs offrent à leurs adhérents des consultations gratuites avec un avocat. 

Où s'adresser ? 

Associations de consommateurs 
Syndicat 
Si vous êtes syndiqué, renseignez-vous auprès de votre syndicat en cas de problème lié au droit du travail. L'avocat du syndicat peut vous apporter gratuitement des conseils. 

Barreau des avocats 
Les conseils locaux de l'ordre des avocats (les barreaux) organisent aussi des consultations gratuites d'avocats. 

Où s'adresser ? 

Barreau des avocats 
Attention 
L'accès à ces consultations gratuites est parfois réservé aux personnes pouvant bénéficier de l'aide juridictionnelle. Il convient de vous renseigner avant de vous déplacer. 

Consultations d'assurance 
Les garanties défense-recours et protection juridique contenues dans le contrat d'assurance habitation ou d'assurance auto prévoient souvent des consultations gratuites d'avocat. 

Parfois, d'autres contrats d'assurance prévoient également ces consultations gratuites, par exemple le contrat Garantie accidents de la vie. En cas de litige, vous devez vérifier si un de vos contrats d'assurance peut vous permettre de bénéficier de consultations gratuites d’avocat. 

cf. DEMARCHES,INTERIEUR;GOUV;FR (MINISTERE DE L’INTERIEUR) 

Cordialement,

1

Aucune idée,  il a dit que comme nous avions encore de l'argent de la vente de notre maison,  on pouvait payer, car ont aurait dû dépenser cette argent ! Pour ma part une partie de cette argent a dû servir à payer mon avocate,  m'acheter une nouvelle voiture et m'occuper des frais divers comme les enfants et toutes les factures diverses ! Car je souhaite avec se petit apport pour me financer une peut-être future maison. 

0
Ulysse5818 Messages postés 11764 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 4 983
2 oct. 2022 à 12:13

Il a bien établit un document..

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais j'ai pas eu de retour de mon avocate depuis jeudi,  donc je sais pas,  si les dire de mon mari son vrai ! Car il est très menteur.  Tout se que je sais c'est que ça dur encore et donc toujours pas de pension alimentaire ! Et encore des frais !

0
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
6 oct. 2022 à 12:30

Bonjour Laura,

Avez-vous pu vous entretenir avec votre avocat ?

Cordialement,

0