Droit adolescent 17ans jugement familial
kang74 Messages postés 7208 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
jai 17ans et je suis en garde un week-end en sur 2 chez mon père et la moitié des vacances scolairE
Mon père habite loin et parfois compliqué d’y aller le week-end et parfois j’aimerais rester chez ma mère mais elle ne veut pas et m’oblige à y aller
quel sont mes droits ?
- Droit adolescent 17ans jugement familial
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Quotient familial 2025 - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vos droits : obéir à votre mère tant que vous êtes mineur. Elle pourrait avoir des problèmes avec la justice si elle ne respecte pas le droit de votre père.
Bonjour
Étant mineur vous n'avez que les droits que vos parents vous donnent .
Majeur, il faudra aussi respecter leurs souhaits, leurs règles, si vous devez vivre chez l'un d'eux .
Votre mère doit suivre le jugement ou faire une procédure pour changer le jugement : vu les délais de la justice, il n'y aura vraisemblablement pas de nouveau jugement avant votre majorité .
Votre père par contre n'est pas obligé de vous prendre le week end , même si dans les faits votre mère pourrait le faire valoir en demandant une augmentation de pension parce que elle vous assumerait plus de journées .
Cela ce sont les considérations juridiques par rapport à leur séparation .
Après il peut y avoir d'autres considérations comme le fait de vouloir profiter de son week end seule .
Voyez avec votre père en lui expliquant que parfois vous préféreriez rester chez votre mère, parce que votre année scolaire est chargée en devoir, parce que vous avez des activités avec vos amis ou que vous voulez passer du temps avec votre petite amie ( c'est mieux accepté que le fait de ne pas vouloir le voir ... point)
Peut être que cela ne changera rien mais ça se tente .