Problème permis

Jrm - Modifié le 22 sept. 2022 à 19:13
 Jrm - 22 sept. 2022 à 19:51

Bonjour,

Pour commencer en 2016 je vivait dans une voiture et j'ai aitez contrôler positifs au stup et conduite sans permis, jai écopé de 3mois de prison ferme car étant sdf à l'époque je ne me suis pas rendue au jugemen jai effectuée ma peine en 2018 et il ny avaitpas d'autres mesure ni obligations. Nous voici en 2022 jai rebondi, arrêté le stup trouvé un logement je travail sur le point de signé mon cdi, jai obtenu mon permis de conduire le 17/05/22 et fait immédiatement la demande de la carte sur ants car mon CEPC est valable seulement jusqu'au 17/09/22, surprise le 30/07/22 je reçois un mail de ants me signifient que je dois passer un teste urinaire et commission médicale suite à mon infraction de 2016, la commission étant fermé tout le mois d'août j'obtiens un rdv au plus tôt le 20/09/22 donc CEPC plus valable, je me rends à la commission médicale j'obtiens l'avis médicale sans restrictions particulières favorables pour la durée légal du permis mais on m'informe que l'ants risque de passé outre cette avis et me fournir un permis renouvelable chaque année! Première question svp:  on t'il le droit de faire ça et qu'elle serait mon recours pour avoir un permis "normal" (je ne peux pas payer chaque année 100e de testé et commission sans compter la perte de temps pour me rendre au rdv). Seconde question svp: quesque je risque à conduire avec mon CEPC périmée? 

Je n'ose pas envoyer l'avis médicale pourtant sans contradiction par peur d'avoir un permis renouvelable à l'année. 

Je me tiens à votre disposition pour plus amples informations par avance merci

Jeremy

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
22 sept. 2022 à 19:02

Bonsoir vous n aviez même pas le droit de conduire avant la visite médicale. Si vous ne repasser pas la visite dans un an et que votre permis n est plus valable ben cela sera une conduite sans permis 

0

Bonsoir, merci de votre réponse mais je n'ai eu aucune annulation ni suspension c'est la première fois que je passe mon permis et je l'ai obtenu donc à aucun moment je n'ai pas le droit de conduire. La visite médicale est entré en question 3 mois après ma demande de permis définitive, et pour le moment je n'ai pas renvoyé l'avis médicale il n'est donc pas encore question de visite chaque année j'aimerais justement éviter cela, merci 

0