Licenciement

NINI - 22 sept. 2022 à 11:34
 NINI - 22 sept. 2022 à 20:14

Bonjour,

voila j ai recu une lettre d une petite fille d une personne donc je fais le menage depuis 7 ans qui me dit qu elle me licencie car elle sera plus presente  ,  A TELLE LE DROIT DE ME LICENCIER PAR INTERMEDIAIRE DE LA PETITE FILLE,? mon employeur a toute sa tête.  d' autre part elle part en vacances un mois . At elle le droit de me licencier pour sa? J ai deja poser les conges payes.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
22 sept. 2022 à 11:41

Un contrat de travail est un contrat de type intuitu personæ. Un mot compliqué comme l'aiment les juristes qui veut dire que l'identité de la personne est un élément primordial du contrat (par opposition par exemple à un achat en magasin).

Donc Non, la petite fille de votre employeur ne peut pas vous licencier (et encore moins par une lettre comme ça, il y a de s procédure à respecter).

Elle à le droit de rédiger la lettre. Mais c'est votre employeur qui doit signer la lettre. (je ne saurais pas la valeur d'un P.O.)

Continuez à vous rendre au travail dans les conditions initialement prévue sans tenir compte de cette lettre.


0

d accord je vous remercie j attends de voir la suite surtout qu il y a pas eu entretien apres le courrier

envoye

0