Quelques questions sur la caisse d'epargne

Utilisateur anonyme -  
dadout Messages postés 2570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

savez-vous pourquoi quand je fais un paiement via cb (ex: acheter une bouteille d'eau dans un supermarché), je dois attendre plusieurs jours pour que le paiement soit visible dans l'appli ?

pourtant avec Revolut c'est direct

2eme question : quand j'envoie un virement, il n'arrive que le lendemain

encore une fois, avec Revolut il arrive direct

Donc pourquoi ces différences ? Sont-ils juste à la ramasse niveau technologies ?

Ou sinon je me demande aussi, j'ai entendu dire que des banques pouvaient "jouer" avec notre argent, c'est a dire qu'ils nous font croire qu'on est obligé d'attendre alors qu'en fait ils se servent juste de l'argent durant l'attente pour essayer de le fructifier ou un truc du genre ?

Cordialement

1 réponse

1. dadout Messages postés 2570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   888

Bonjour,

Il faut voir si votre carte est en debit direct ou non. Ensuite ce n'est pas etre a la ramasse techniquement c'est aussi une question qu'un' banque classique garantie certaine sécurité que vous aurez plus de mal a faire valoir dans les banques en ligne (certaines) et donc par sécurité attende avant de valider certain paiement.

Cependant, et selon les techno utilisé, le montat utilisable est bien mis a jour mais la transaction n'apparait pas encore.

1