Mariage franco marocain
BmV Messages postés 91973 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 19 sept. 2022 à 17:20
Bonjour, je me suis marié au Maroc, sans demander le certificat à mariage car j’ignorais cette procédure, après 8 ans de mariage , j'ai eu une grave maladie et je voudrai faire venir ma famille( ma femme et mes deux filles): le consulat de France à Casablanca m'a orienté vers le service d’état civil de Nantes pour faire toutes les démarches, mais pour transcrire mon acte de mariage on me demande le certificat en question et document qui manque signifie le refus de dossier. je me sens coincer pour débuter mes démarche étape par étape. Merci de me conseiller avant commencer mes démarches : que dois-je faire.
- Mariage franco-marocain 2023
- Grille salaire convention 66 2023 - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Ilc 2023 - Accueil - Droit et bail commercial
- Mariage sans témoin bientôt possible ✓ - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour
Il n'y a rien à détailler de plus que la liste donnée par et sur le site du Consulat de France au Maroc.
Vous faites la transcription sans ccam !
Modifié le 19 sept. 2022 à 12:58
Les directives du service d'État-Civil de Nantes semblent pourtant assez claires : fournir le certificat nécessaire pour que la démarche puisse avoir lieu, conformément aux textes réglementaires en vigueur.
À défaut de posséder ledit certificat, la procédure ne sera pas validée.
Pour personne.
À vous donc de voir avec les autorités concernées comment obtenir ce certificat maintenant.
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce schéma ?
19 sept. 2022 à 17:20
En toute logique.