Mariage franco marocain

moussmoufakkir Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 19 sept. 2022 à 12:45
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 sept. 2022 à 17:20

Bonjour, je me suis marié au Maroc, sans demander le certificat à mariage car j’ignorais cette procédure, après 8 ans de mariage , j'ai eu une grave maladie et je voudrai faire venir ma famille( ma femme et mes deux filles): le consulat de France à Casablanca m'a orienté vers le service d’état civil de Nantes pour faire toutes les démarches, mais pour transcrire mon acte de mariage on me demande le certificat en question et document qui manque signifie le refus de dossier. je me sens coincer pour débuter mes démarche étape par étape.   Merci de me conseiller avant commencer mes démarches : que dois-je faire.

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il n'y a rien à détailler de plus que la liste donnée par  et sur le site du Consulat de France au Maroc. 

Vous faites  la  transcription sans ccam !

1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
Modifié le 19 sept. 2022 à 12:58

Les directives du service d'État-Civil de Nantes semblent pourtant assez claires : fournir le certificat nécessaire pour que la démarche puisse avoir lieu, conformément aux textes réglementaires en vigueur.

À défaut de posséder ledit certificat, la procédure ne sera pas validée.
Pour personne.


À vous donc de  voir avec les autorités concernées comment obtenir ce certificat maintenant.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce schéma ?


 

 

0

Bonjour BmV

Il n'est pas possible de l'obtenir le certificat maintenant.

Cdt

0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040 > Ben
19 sept. 2022 à 17:20

En toute logique.

 

0