Je veux retirer ma plainte

Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 10 sept. 2022 à 16:01
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 13:30

Bonjour,

Bonjour a tous et a toutes

Mon mari il a eu 2 mois de surcis simple en 2020 cause des violence conjugale sans jours ITT.

Et la il recommence les violences mais pas des violences aggravée, 6jours ITT, il a éte convoqué au commissariat et il a pas reconnu les fait, et je l'ai dit pourquoi t'a pas dit la vérité il m'a dit car j'ai eu deux mois de surcis et qu'il a peur.

Et je regrette d'avoir porter plainte je suis aller pour retirer la plainte ils veulent pas ils m'ont dit que c'était trop tard, je pense a mon mari jours et nuits heurs et secondes et je veux pas qu'il va en prison et c'est un homme bien qui aime sa famille, on a 3 enfants, il est embauché il travaille sans arret il a un bon métier mon mari.

Il m'a promis qu'il me touchera plus et jamais.

La on attends la date du jugement.

Pourriez vous me dire quoi peut-il risquer?

J'ai trop peur.

Cordialement.

8 réponses

bonjour

il est logique que votremari vous promette de ne plus recommencer :il a trop peur d'aller en prison; tous les hommes qui battent leur femmes les battent puis demandent pardon  ,disent aimer leur femme et qu'ils ne recommenceront plus ....... puis ils recommencent jusqu'à ce que mort s'en suive

concernant vos enfants: oui il y a un risque si vous continuez à voir votre mari et à le défendre que les services sociaux et un juge estime que vous n'êtes pas capable de les défendre de la violence de leur père....     et pensez à la vie  de vos enfants qui voient leur père battre leur mere...

quand un tribunal donne un sursis cela veut dire que pour cette fois ci on ne poursuit pas l'homme violent mais que si il recommence il sera poursuivi ...   on donne ainsi une chance à l'homme violent de se reprendre et de ne plus  battre leur femme

certains prennent le sursis pour  rien du tout  ....mais si on recommence le sursis tombe.....

"c'est un homme bien qui aime sa famille" le tribunal va certainement estimer que quand on aime sa famille on n'emploie pas la violence...il risque donc la prison

8

Sans vous blamer, vous etes visiblement sous emprise, la justice ne cherche qu'à vous protéger vous et vos enfants quj ne peuvent pas vivre dans un tel climat de violence.

La justice ne s'arrêtera pas, malgré votre renoncement. Rapprochez vous dune association d'aide aux femmes battues. Faites vous aider, acceptez pour votre bien que vous etes en danger, ne restez pas sous emprise.

4
Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
10 sept. 2022 à 16:28

Bonjour,

Effectivement, c'est trop tard. Que vous retiriez votre plainte ou pas, le procureur a décidé de poursuivre votre mari, qui va être jugé.

Il risque au maximum 3 ans de prison et 45000 € d'amende.


3

C'est un homme bien qui vous frappe a plusieurs reprises et vous colle 6 jours d'' ITT

Il a un bon métier, et alors? Cela n'a jamais empêché d'être un s....

Il a promis qu'il ne recommencerait pas...ben voyons..c'est ce qu'ils disaient tous avant de tuer leur compagne

Si c'est votre souhait cela vous regarde..mais dans ce cas il y a toutes les chances que vos enfants vous soient retirés

3

Malgré tout je lui pardonne.

On est séparer pourquoi retirent-ils mes enfants!??

On vit pas sur le meme toit alors pourquoi ils retirent mes enfants?

Cordialement.

-2
Lecture > Khalil_0155
10 sept. 2022 à 18:11

La justifice se fiche que vous lui pardonniez

Si elle estime que les enfants sont en danger, et c'est le cas, elle les placera

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Il n’est pas possible pour la police d’annuler une plainte, lorsqu’il s’agit de violence conjugale.

Puis il est formellement interdit pour l’accusé d’exercer des pressions, sur le plaignant afin d’obtenir un retrait de la plainte. 

1

Bonjour 

Malgré je lui pardonne,

On est séparer pourquoi retirent ils mes enfants!!???

Cordialement.

0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
10 sept. 2022 à 17:02

Bonjour,

Quand vous prendrez un coup dans la moelle épinière et que vous resterez paralysé pour les 40 prochaines années, jusqu'à ce que vous mourriez, alors le fait que vous lui pardonniez aujourd'hui ne paiera pas les centaines de milliers d'euros que vous couterez à la sécurité sociale.

Il y a quelques années, une femme a vu un refus partiel de prise en charge de ses soins pour le motif qu'elle est volontairement resté avec la personne qui l'a battait. Maintenant c'est à elle de payer une partie ses frais de santés.

Vous n'avez aucun respect pour toutes ces femmes qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint : en restant avec lui vous approuvez donc ce type de violence.

CB

8
LaBeotienne Messages postés 1851 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 821 > Khalil_0155
10 sept. 2022 à 22:24

Bonsoir

Il vous a juste un peu secouée et 6 jours d'ITT ? Vous minimisez sa violence et comme d'autres l'ont écrit, vous êtes sous emprise.

Laissez faire la justice qui veut vous protéger et protégez-vous vous-même en consultant un psy ou en contactant une association de femmes battues.

Bon courage.

2
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 > LaBeotienne Messages postés 1851 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
10 sept. 2022 à 23:11

Merci a vous.i

il y a des medecins qui abussent.

Je jure j'ai pas subi des violences aggravantes.

Et le medcin il a mis que je suis dans un choc psychologique alors que c'est pas du tout vrai j'ai pas pleurer  ... pour qu'il mets un choc psychologique je minimise pas sa violence, je l'ai raconté juste kes ki cest passer et javais pas des blues ni des trasses ni rien du tout j'etais un petit pzu stresse c'est normal car pas dormir le jours de la dispute.

Cordialement.

0
Lecture > Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
Modifié le 11 sept. 2022 à 10:00

Bon stop

Votre mari est un malade qui a besoin de soins, et qui un jour s'en prendra aux enfants .si vous voulez assumer la responsabilité de leur mort, après tout..

La justice verra que vous êtes totalement aveugle devant la violence de cet homme..il n'y a pas de petite ou grande violence, il y a la violence tout court

C'est peut être admis comme normal dans " certains pays", pas ici

Et continuez à nier l'évidence,  vos enfants vous seront retirés

0
127 > Lecture
11 sept. 2022 à 10:12

Comme l'écrit si bien jodelariege : 

c'est un tribunal qu'il faut convaincre ,pas des bénévoles sur un forum 

Donc je pense que nous avons fait le tour de la question, par nos divers réponses.

Sachant qu'elles vont toutes dans la même direction.

0
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
10 sept. 2022 à 22:27

Le medecin m'a mis 6 jours itt car j'etais trop fatiguee le jour de la dispute et j'ai pas dormi cette nuit de la dispute 

0

de toute façon c'est un tribunal qu'il faut convaincre ,pas des bénévoles sur un forum   

1
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 > jodelariege
10 sept. 2022 à 23:12

Merci a vous.

C'est vrai vous avez raison.

Cordialement

0
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022
11 sept. 2022 à 11:17

On est séparer on est plus ensemble depuis 3 mois pourquoi ils retirent mes enfants !!!!? Alors qu'on est séparée.

0

il y a un risque de retirer vos enfants si vous vous remettez à vivre avec  cet homme....

0
Khalil_0155 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 > nts
11 sept. 2022 à 13:30

Merci.

on est deja séparée.

Chacun chez soi.

Cordialement.

0
LaBeotienne Messages postés 1851 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 821
11 sept. 2022 à 11:41

On ne vous a pas dit qu'on vous les retirait d'office. Mais si vous témoignez en la faveur de leur père, en lui pardonnant, en répétant que c'est un homme bien, le juge sentira bien que vous n'êtes pas capable de les protéger. Ce n'est pas un jugement, les juges en ont vu d'autres.

il y a des médecins qui abusent.

Je jure j'ai pas subi des violences aggravantes.

Et le médecin il a mis que je suis dans un choc psychologique alors que c'est pas du tout vrai j'ai pas pleurer... Non, ils n'abusent pas, ils vous protègent. Vous n'avez pas pleuré peut-être parce que vous étiez en état de sidération, c'est-à-dire incapable de penser et de parler : il vous avait promis...

De toute façon, vous êtes séparés, il sera sans doute condamné avec interdiction de vous approcher et ne ne voir vos enfants que dans un lieu protégé (je ne connais pas le terme exact) Faites confiance en la justice et dans les professionnel qui interviennent. Ils ne vous veulent pas de mal, simplement vous protéger.

2