Vente d'une maison familiale en Espagne

Doumee - 8 sept. 2022 à 19:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 sept. 2022 à 20:36

Bonjour,

 Nous avons une maison en Espagne et ma sœur habite dedans mon père qui est là-bas viens de lui vendre.

elle n'a pas fait un crédit à la banque mais rembourse mon père tous les mois, est-ce que la part de mon frère et de moi doit nous revenir ?

pouvez-vous m'expliquer?

s'il vous plaît merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
8 sept. 2022 à 20:36

pouvez-vous m'expliquer?                                                                                                                                                          Si votre père  était seul propriétaire de cette maison, rien ne s'opposait à ce qu'il  la vende même à  l'un de ses enfants.

 est-ce que la part de mon frère et de moi doit nous revenir ?                                                                                                 Vous n'avez rien à attendre.                                                                                                                                                     Il  ne s'agit pas d'une donation qui serait consentie  en avance sur succession à un seul de ses 3 enfants.                                                                                                                                                                                                                  S'il l'avait vendue à une personne étrangère à sa famille, auriez-vous l'intention de lui demander  quoi que ce soit ?                                                                                                                                                                                                      Si vous supposez que cette vente dissimule une donation déguisée,  vous devrez attendre le décès de votre père pour régler le  problème.                                                                                                                                             En l'attente,  prenez rendez-vous avec  un avocat.

1