Versement volontaire et prime d'activité

lapyme Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2023 - 5 sept. 2022 à 13:56
dany311 Messages postés 21141 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 6 sept. 2022 à 08:51

Bonjour,

Je verse tous les mois une somme dans le PEE de mon entreprise, versement volontaire.

Cette déduction est faite avant le net à payer avant impôt.

Est ce que je dois rajouter cette somme au net à payer pour la déclaration de la somme pour le calcul de la prime d'activité ou m'en tenir au net à payer ?

Je vous remercie pour vos retours

A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 21141 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 6 426
5 sept. 2022 à 16:20

Bonjour

la CAF contrôle avec le NET IMPOSABLE déclaré par l'employeur

donc ; c'est le NET IMPOSABLE que vous devez déclarer pour la PA

0

Bonjour Dany,

Merci pour votre retour

Sur ma fiche de salaire j'ai le brut, effectivement salaire imposable et le net à payer avant impôt.

Sous le salaire imposable vient s'ajouter une prime de transport, une prime de télétravail et se déduire ticket resto, mon versement dans le PEE.

J'étais passé à la CAF et oralement il m'avait dit de déclarer le net à payer mais cela n'a rien à voir avec la somme du salaire imposable vu que je mets une bonne partie dans le PEE.

Sur certain Forum il parle de déclarer le net à payer car le versement dans le PEE n'est pas perçu, bref si je déclare le net à payer j'ai droit à la prime à l'emploi et si je mets l'imposable non, du coup je ne sais plus car contradictoire avec ce que m'a dit oralement la CAF.

0
dany311 Messages postés 21141 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 6 426
6 sept. 2022 à 08:51

sur votre fiche de paie vous avez certainement une ligne

Net Imposable avant Impôt = c'est ce montant qu'il faut déclarer à la CAF ( c'est le montant net imposable déclaré aux impôts par votre employeur et donc le montant vérifié par la CAF )

0