Versement volontaire et prime d'activité
dany311 Messages postés 21141 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 février 2025 - 6 sept. 2022 à 08:51
Bonjour,
Je verse tous les mois une somme dans le PEE de mon entreprise, versement volontaire.
Cette déduction est faite avant le net à payer avant impôt.
Est ce que je dois rajouter cette somme au net à payer pour la déclaration de la somme pour le calcul de la prime d'activité ou m'en tenir au net à payer ?
Je vous remercie pour vos retours
- Versement volontaire et prime d'activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
- Date versement bourse college - - Etudes
2 réponses
5 sept. 2022 à 16:20
Bonjour
la CAF contrôle avec le NET IMPOSABLE déclaré par l'employeur
donc ; c'est le NET IMPOSABLE que vous devez déclarer pour la PA
Bonjour Dany,
Merci pour votre retour
Sur ma fiche de salaire j'ai le brut, effectivement salaire imposable et le net à payer avant impôt.
Sous le salaire imposable vient s'ajouter une prime de transport, une prime de télétravail et se déduire ticket resto, mon versement dans le PEE.
J'étais passé à la CAF et oralement il m'avait dit de déclarer le net à payer mais cela n'a rien à voir avec la somme du salaire imposable vu que je mets une bonne partie dans le PEE.
Sur certain Forum il parle de déclarer le net à payer car le versement dans le PEE n'est pas perçu, bref si je déclare le net à payer j'ai droit à la prime à l'emploi et si je mets l'imposable non, du coup je ne sais plus car contradictoire avec ce que m'a dit oralement la CAF.
6 sept. 2022 à 08:51
sur votre fiche de paie vous avez certainement une ligne
Net Imposable avant Impôt = c'est ce montant qu'il faut déclarer à la CAF ( c'est le montant net imposable déclaré aux impôts par votre employeur et donc le montant vérifié par la CAF )