Temps de pause réglementaire obligatoire

Celiabna - 5 sept. 2022 à 11:40
 gitane2229 - 5 sept. 2022 à 12:40

Bonjour,

Je suis actuellement vendeuse dans un petit magasin de vêtements et je suis en contrat de 35h

il m’arrive souvent d’effectuer des journées ou je suis toute seule, j’ai donc qu’une seule pause de 1h le midi, mais aucunes pour pouvoir aller aux toilettes, boire de l’eau ou fumer une cigarette. Jusqu’à présent ils me laissaient 1h de pause et j’effectuais donc 8,5h de boulot par journée.

mais depuis qu’ils ont engagés une nouvelle je dois rester à sa disposition si elle panique même si je suis en pause et en plus de ça celle ci est réduite à 30 min et j’effectue 9h de boulot avec une simple pause de 30min.

j’aimerais savoir si déjà cela est légal ? Si ma pause devrait être payé ? Si j’ai normalement le droit à des petites pauses dans la journée ?

merci de votre réponse 

bonne journée 

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Temps de pause : tout salarié qui effectue 6 heures consécutives en travail a droit à un temps de pause de 20 minutes (non rémunérées) durant lesquelles il n'est plus sous l'autorité de son employeur. Mais, vous n'êtes pas dans ce cas.

Autre principe : lorsqu'un salarié doit rester en poste tout en étant en pause, il doit être rémunéré.

Boire de l'eau, aller aux toilettes : aucun employeur ne peut s'y opposer. Alors qu'une absence pour fumer une cigarette, c'est l'inverse.   

0