Documents de fin de contrat non remis à temps
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 sept. 2022 à 18:19
- Documents de fin de contrat non remis à temps
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
5 sept. 2022 à 15:30
Bonjour,
Vous vous meprennez, les documents doivent etre fournis dans un délais raisonnable selon les textes. Selon la jurisprudence, ce délais est d'une dizaine de jour SUIVANT le dernier salaire. Hors votre dernier salaire est bien payé fin Septembre donc les document sont a fournir fin Septembre + 10 jours. ATTENTION, si vous insistez, la loi est clair, les documents sont sensé etre fournis en main propre contre signature, donc ils peuvent refuser le transfert internet et vous forcer a venir les récupérer.
6 sept. 2022 à 09:16
hello,
mais en fait je viens de tiquer, tu n'as pas le droit au chomage si tu ne vis pas en France.
L'ARE est conditionné a la recherche d'un emploi et s'entend en France. Tu dois etre disponible pour aller aux RDV physiquement a pole emploi.
Modifié le 6 sept. 2022 à 10:29
Salut,
Alors en principe oui, mais la démission pour suivi de conjoint est une raison valable te permettant de toucher le chômage.
Et comme je serai en effet hors France, Pôle Emploi va me fournir un document Union Européenne à remplir afin de faire valoir mes droits hors France (en revanche je n'aurai des droits que pour une durée de trois mois), mes droits étant bloqués ensuite jusqu'à mon retour en France.
Cordialement,
Justine.
6 sept. 2022 à 10:55
OK my bad, je pensais le U2 valable que pour les status frontalier. on en apprend tous les jours
J'ai également une autre question : puis-je exiger que l'on me remette les documents de fin de contrat avant de rendre mon mobilier ergonomique (souris et siège) ?
Mon employeur veut les récupérer avant la fin de mon dernier jour de contrat ; or je peux me rendre disponible à partir du dernier jour de mon contrat, ce vendredi.
Mais je préfèrerai attendre de recevoir mon solde de tout compte avant de les restituer. Puis-je attendre cela ?
Merci à vous et à la communauté.
6 sept. 2022 à 18:19
Vous n'avez rien à exiger car ce matériel lui appartient et soit il vous le déduit de votre solde soit il va porter plainte pour vol
par contre il peut vous dire
Le solde de tout compte étant quérable tu prendras rendez vous dans une quinzaine de jours pour le récupérer
5 sept. 2022 à 16:58
Les documents sont quérable et pas portables
5 sept. 2022 à 17:59
Bonjour,
J'ignorais cela ; merci pour votre retour !
Cordialement,
Justine.