Facture ephad à payer après succession
Résolu
Didi7
-
2 sept. 2022 à 13:00
Gayomi Messages postés 18777 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 sept. 2022 à 15:24
Gayomi Messages postés 18777 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 8 sept. 2022 à 15:24
A voir également:
- Facture ephad à payer après succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Facture sgt ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18777
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 163
2 sept. 2022 à 13:08
2 sept. 2022 à 13:08
Seule solution, déposer une déclaration de succession rectificative avec une modification du montant de l'actif de succession et en demandant la restitution de l'excédent de versement.
Vous verrez directement avec les services fiscaux si votre demande est accordée ou non.
8 sept. 2022 à 14:46
Bonjour, Mille mercis GAYOMI pour votre conseil, grâce à vous j'ai pu obtenir le remboursement :-)
Afin d'aider le maximum de personnes dans mon cas, voilà comment j'ai procédé grâce à l'aide de Gayomi :
J'ai écrit un mail au service des impôts (PCRP) qui s'est chargée d'enregistrer la succession en expliquant la situation (il faut transmettre le nom/prénom/adresse et date de décès du défunt). Après m'avoir informé que le délai des deux ans après la succession était dépassé, le service des impôts m'a demandé la facture en question. Cette facture ayant été éditée 6 mois après la succession, un délai m'a donc été accordé et j'ai un avis de dégrèvement en ma faveur qui est le remboursement de ma part de succession. Je n'ai pas eu besoin de faire une déclaration de succession rectificative.
Encore merci GAYOMI,
8 sept. 2022 à 15:24
De rien. Je suis ravie de vous avoir aidé.
Dans votre cas, c'est un contentieux qui a été traité. En effet, c'est une alternative plus simple à mettre en œuvre pour un particulier qu'une la déclaration de succession rectificative.