Imposition choix assurance scolaire par établissement

Emilie - 1 sept. 2022 à 14:23
 Loulou - 14 oct. 2022 à 19:12

Bonjour,

L'Ogec de notre école sous le tarif des frais de scolarité nous impose telle ssurance scolaire. Il nous est expliqué que nous ne pouvons pas y déroger car un tarif préférentiel groupé, et ne prenant effet que si l'ensemble des élèves sont couverts, a été négocié. 

Or nous avons déjà une assurance scolaire dont nous sommes très satisfaits et ne souhaitons pas changer. 

De plus la démarche peu cavalière ne nous amène pas à adhérer de bonne grâce. 

Selon vous a-t-on une porte de sortie ? Une assurance scolaire peut-elle s'imposer de la sorte ?

Je vous remercie pour votre réponse 

Cordialement 

1 réponse

dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 835
1 sept. 2022 à 14:46

Bonjour,

Si vous etes dans une école privé, et que dans le contrat cette clause est indiquée, ou tout autre clause du type "vous accepter le reglement", et que vous avez signé ce contrat, ben vous l'avez signé et donc accepté.

Par contre si vous parler d'une école publique, je doute qu'ils fassent cela....

0

Il s'agit bien d'une école privée, mais c'est la 1ère année qu'ils ne le présentent ainsi. Jusqu'à maintenant chacun présentait sa propre assurance scolaire.

0
dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024 835 > Emilie
1 sept. 2022 à 15:12

Une ecole privé, c'est un contrat commerciale, ils peuvent décréter que vous devez avoir des cahier roses uniquement et venir que en Audi noire, si vous signez c'est que vous accepter l'offre contractuelle.... donc rien d'opposable sauf, si la condition commerciale change après signature, vous pouvez rompre le contrat sans frais addtionnel.

-1
Emilie > dadout Messages postés 3263 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2024
1 sept. 2022 à 15:20

merci pour votre regard;

crdlt

-1

Bonjour 

Je suis dans le même cas école privée et c'est logec qui a pris cette décision. De plus cela n est pas mentionné dans le règlement intérieur de l'école.  Que peut on faire ?

Merci

0