Crédit consommation impayé
Ulysse5818 Messages postés 12381 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 1 sept. 2022 à 13:52
- Trucmuche 2023 forum
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Carre bleu credit agricole - Forum compte bancaire
- Crédit impôt abattage arbres dangereux ✓ - Forum réduction d'impôt
5 réponses
31 août 2022 à 21:15
Bonjour,
"il y a fort longtemps"
C'est-à-dire ?
La société EOS Machin et l'huissier Trucmuche vous l'ont écrit : ils essaient de récupérer le pognon à l'amiable.
Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de titre exécutoire, et qu'aucun tribunal ne vous a condamné à payer. Pour le moment.
1 sept. 2022 à 08:07
Bonjour,
A l'amiable = pas de jugement.
Voyez de quand date votre dernier paiement (meme 1eur), vous ajouter 2ans a ce dernier paiement, et vous obtenez le delais legal durant lequel la société peut faire une demande à un juge pour obtenir un titre vous obligeant à payer (titre executoire). Pour les appels en permanance, bloquer les appels annonyme, voir numéro inconnu (voir en fonction de votre téléphone/opérateur).
Vous leurs indiquer d'arreter leurs appels incessant, vous noter les heures et aller porter plainte pour harcelement si cela deviens trop frequent. Un appel tous les jours c'est bcp trop.
1 sept. 2022 à 13:52
Bonjour,
Pas de titre exécutoire, créance prescrite, ne répondez plus.
1 sept. 2022 à 08:32
Bonjour , tout d’abord merci beaucoup pour vos réponses.
Pour ce qui est du dernier paiement dans mes souvenirs c’est 2017-2018. Car suite à ça j’ai eu une interdiction bancaire de 5ans qui se termine début 2023.
Ce qui m’a alarmé c’est le courrier de l’huissier qui est tout de même assermenté par l’état. Donc je m’inquiétais un peu.
1 sept. 2022 à 09:02
Bonjour,
L'huissier vous dis juste "a l'amiable" rien de plus, il est certes assermenté, il ne vous contraint pas. Et quand bien même il dirais qu'une visite est prévu, c'est du flan tant qu'il n'y a pas de titre executoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question