Non versement prime de naissance Mutuelle

Bonjour,

Mon fils est né en mai dernier et je n'ai pas eu de prime de naissance par la mutuelle puisque je n'en avais pas connaissance. Très récemment plusieurs collègues y ont eu droit, ce qui m'a poussé à faire une réclamation auprès de ma mutuelle. Celle-ci me rétorque que je n'ai pas respecter le délai de rattachement des 3 mois après la naissance (par sa faute, ils ont mis très longtemps à me répondre). Or, il n'y a aucune condition notée dans mon contrat pour le versement de la prime de naissance.  Sont-ils dans leur bon droit de me refuser le versement?

Merci :)

1 réponse

1. Bonjour,

Si c'est une mutuelle collective d'entreprise, voir votre service RH afin qu'il regarde d'un peu plus près les modalités concernant la prime naissance prévues au contrat.

S'il n'y a aucunes précisions, faites une réclamation en suivant la procédure interne de votre mutuelle et demandez leur le texte de cette condition/formalité en rapport avec votre contrat.

Depuis la naissance de votre fils, vous n'aviez pas demandé le rattachement à la mutuelle ne serait-ce pour bénéficier des remboursements de ses soins en dehors des 4 visites prises en charge à 100% par l'assurance maladie ?

Cdt

1