5 réponses
28 août 2022 à 11:06
Il y avait un testament. Que prévoit exactement ce testament ?
maison payé par moi seule Cette maison est à quel nom ? L'avez-vous achetée seule ? Ou ensemble votre partenaire et vous à 50/50 ?
quelles sont les droits de ma fille et moi même Votre fille de 2 ans et son frère de 26 ans, sont les héritiers légaux de leur père. Quant à vous, il faut vous en rapporter à ce testament . Qu'a-t-il été prévu ?
Dois je quitter la maison avec fille??? Votre fille et son frère sont dans l'indivision. Il reste à savoir ce que prévoit le testament exactement. Il est préférable de vous en tenir à l'avis du notaire.
Modifié le 28 août 2022 à 11:36
mon notaire ben ne dit et ne fait pas grand chose. Que feriez-vous à sa place ? Facile de critiquer lorsque l'on a aucune connaissance en Droit. Vous écrivez être héritière ce qui est faux. N'étant pas mariée avec le défunt, la Loi vous ignore. Vous recueillerez ce qu'à prévu votre partenaire dans son testament, mais en qualité de légataire et non d'héritière. Il reste à savoir de quoi ? Votre notaire attend la réponse du fils aîné. Il est certain qu'il vous réclamera une indemnité d'occupation si le testament n'a pas prévu que vous soyez usufruitière de la maison ou un droit d'usage et d'occupation vous permettant de demeurer dans les lieux sans être redevable de cette indemnité. La seule réponse pouvant vous être faite est : attendre et voir !
Je vous ai dit ce qu'il y avait dans le testament olographe ce n'est pas que je dis des choses fausses. Comme vous dites je n'ai aucun droit mais ma fille de 2 ans a t elle le droit de continuer à à y habiter et quelles sont les conséquences, démarches etc ???? Certe je n'ai pas fait d'études en droit mais je ne suis pas non plus idiotes. Je me renseignes étant donné que mon notaire ne me donne aucunes informations ou marche à suivre. Je n'ai pas e'vie d'attendre que la bombe m'explose à la figure.
28 août 2022 à 12:36
mais ma fille de 2 ans a t elle le droit de continuer à à y habiter et quelles sont les conséquences, démarches etc ???? Réponse affirmative. N'étant pas seule propriétaire , elle sera redevable d'une indemnité d'occupation envers son frère.
Je me renseignes étant donné que mon notaire ne me donne aucunes informations ou marche à suivre. Avec cette incertitude de savoir exactement ce que prévoit le testament à votre égard. Je n'en sais pas + de votre part. Nous resterons là !
Ma priorité c'est ma fille c'est le seul souvenir qu'elle aura de son père moi perso je m'en foue. La maison c'est pour elle que je veux la garder quand sera en âge elle fera ce qu'elle voudra.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question