zorba
-
26 août 2022 à 01:21
Josh Randall
Messages postés26564Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutModérateurDernière intervention 6 octobre 2024
-
26 août 2022 à 08:20
Bonjour, personnellement je suis tout comme a savoir que depuis moins de 5ans
un mécanisien a ouvert dans ce qui fut un ancien garage mai servant de parc de staionnement et lavage pour transport malade ,a transfromer ce batiment en garage et les bureaux en magasin de pièces détachées .
le garage donc fontionne sur la semaine le samedi également , il est avec un mur mitoyen avec celui de notre cour , donc impossible sur les beaux jours de profiter du calme relatif car nous sommes sur un boulevard ou les trains passent et toute la cirulation de la ville et périphe pour éviter la 4 voies
derrière nous avons également toutes la mairie et la médiathéque avec toute la climatisation ! on ne rit pas ceci est le quotidien ! le garage ajoute donc une pincée de sel qui se transforme en épice ce avec le pont , la "boulonneuse " si je puis dire qui fait un potin du diable en refaisant les pneux des voitures , les essais moteurs donc , et la sonnerie du magazin qui retentit et fait échos lorsque le macano est seul entre garage et magazin donc pour recevoir clientèel et réparer la voiture ! aux vues des difficultés que réprésente donc toutes plainte pour nuisances de voisinage a cet effet ! par conséquent la mairie ayant accepté
ceci probablement car le garage est proche mairie mais n'a pas les nuisances sonores mis a part le tribunal impossible donc de faire une demande
donc de mise en travaux pour amortir les effets sonores du pont et des essais moteurs et de la machine a serrer les boulons sur les changement de pneux
aussi qu'en est il de la réglementation des métier a effet polluant un garage
réparant des voitures en principe devrait être a un peu plus de 100 mêtres des habitations ! ici il est juste derrières le mur de ma cour ; c'est simple si le mur était ma totale propriété j'ouvrirai une porte pourt être dans le garage et aller leur dire bonjour tous les matins !
autrefois d ans les années 60 la réglementation sur certaines activités pro ne possaient pas de problémes des station services existaient au pied d'un immeuble
tout comme ce gagarage qui a réouvert donc car en 70 l'immeuble a coté de chez moi était un logement avec en bas un garage . il fut aménagé en deux partie l'une a été transformé en bureau et le second en ouverture d'une société d'ambulance pour être re transformer en garage donc ! en 2016
je pensais donc en principe qu'une loi pour ce type de profession était en vigueur contre les effet polluant dangeureux aussi en raison des hydocarbures et aussi pour la nuisance sonnore donc
visiblement si cela est réel légal et applicable le garage donc juste dans ma cour presque est passé outre . mais aussi peut être en a il le droit au cas ou plus rien a dire qu'a acheter des boules quies donc ou casque ou encore aller sans sa cour profiter du beaut temps et surtout d'un peu de calme que le dimanche et ce si il fait beau !!!!!!! ce jour là ou aller donc si pas content donc prendre un pique nique dans un chemin vert donc !!!!!! mais on se moque de qui ?????? (lol)
Josh Randall
Messages postés26564Date d'inscriptiondimanche 16 avril 2006StatutModérateurDernière intervention 6 octobre 20248 254 Modifié le 26 août 2022 à 08:21
Bonjour
un garage réparant des voitures en principe devrait être a un peu plus de 100 mêtres des habitations !
Merci de bien vouloir nous indiquer la source réglementaire de cette affirmation.
Par contre, pour ce qui est des nuisances sonores, la commune a quand même des responsabilités
Pour ce qui est des activités polluantes, si l'établissement répond aux critères de la rubrique 2930 de la nomenclature des ICPE, il devrait au minimum être déclaré en préfecture et faire l'objet de contrôles périodiques en application de l'article L512-11 du code de l'environnement.