Litige sur vente entre particuliers

Sch64 - 23 août 2022 à 15:37
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 août 2022 à 19:21

Bonjour,

j’ai vendu une machine à laver qui fonctionnait parfaitement car j’ai fait des vidéos ainsi que des photos de la machine d’ailleurs je m’en suis servi deux heures avant que la personne vienne la chercher.

j’ai nettoyé la machine changer le tube d’arrivée d’eau car le mien était à date est dépassée la machine était très propre et trois jours après que la personne soit venu le chercher sa compagne m’a appelé en me disant qu’elle ne fonctionnait pas qu’ils avaient fait plusieurs cycles et que la machine était très sale que le linge était dégueulasse voici ses termes et que la machine n essorait pas ne vidangeait pas.

je lui ai répondu que c’était pas possible étant donné que moi la machine fonctionnait parfaitement j’avais les preuves à l’appui en date des vidéos comme je l’ai indiqué précédemment et que j’étais de bonne fois et que j’étais sûre et certaine que la machine que j’avais vendu était fonctionnelle.

ne sachant pas trop quoi faire j’ai appelé la gendarmerie qui m’a dit qu’il y avait deux solutions soit récupérer la machine remboursé sachant que si il m’avait détruit la machine c’était tant pis pour moi soit leur dire que c’est eux qui ont mal utilisé la machine ce que je soupçonne et qu’ils ont abîmé la machine et que malheureusement je ne pouvais absolument rien faire pour eux.

je suis de très bonne foie et en toute conscience je n’aurais pas fait venir quelqu’un chez moi pour récupérer cette électroménager alors que j’étais soi-disant malhonnête pour vendre une machine défectueuse

Quel est votre conseil svp merci 

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10168 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 614
23 août 2022 à 15:48

Bonjour,

Vous n'avez pas à donner suite à cette affaire, la vente est parfaite et il n'y a ni garantie ni rétractation entre particulier. C'est leur machine plus la votre


3

Merci pour votre réponse 

bonne journée 

1
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
23 août 2022 à 18:45

Bonjour,

Ignorez ces demandes et menaces, qui vous dit que ces gens n'avaient pas le même modèle que vous, qu'il était pourri et qu'ils espèraient faire l'échange gratis....de toutes façons, entre particuliers il n'y a ni rétractation possible, ni garantie.

Envoyez les paître ailleurs et s'ils insistent, déposez plainte pour harcèlement.


0

Merci pour votre réponse 

J’ai contacté ma protection juridique qui m’a en d’autres termes vis la même chose que vous . cordialement

0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 4 982
23 août 2022 à 19:21

Oui, l'arnaque est devenue un sport national.

0