Salarié ou nous dans une création d une sarl

Seb5108 - 18 août 2022 à 12:26
 Seb5108 - 18 août 2022 à 15:44

Bonjour, nous souhaiterions avec ma femme créer un commerce en sarl , est il possible de ne pas avoir de salarié ( juste nous) , de ne pas ce verser de salaire et continue à percevoir sont chômage pour les deux ?  Et faire grossir la société avec une plus grosses trésorerie pour la suite .  Pour être un peu plus précis la société n aura pas de salarié déclaré 

merci de vos retour 

4 réponses

Bonjour

Voir auprès de Pôle Emploi, avant la création, les éventuelles solutions.

2

Sans oublier le volet fiscal au niveau de la société, de même que vos statuts sociaux (gérance...) 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
18 août 2022 à 13:49

Bonjour,

Non, et c'est bien logique.

0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
18 août 2022 à 14:47

 Pour être un peu plus précis la société n aura pas de salarié déclaré 

Pas de salarié tout court, ou pas de salarié déclaré ? parce que de la façon dont vous décrivez la situation, il semble évident que vous envisagez d'avoir recours à quelque salariés au noir. Peut-être n'est-ce pas le cas, mais je vous invite à faire de gros effort de communication dans ce cas.


0

Heu non pourquoi des salariés  au noir , je ne parle pas de fraude et loin de moi cette idée , mais  quand nous avons plus d’aide en ce mettant au chômage pour créer une société qu’en étant salarié de cette société je me dit que le système marche sur la tête ont incite    les gens à dépendre du système pour avoir des aides à la création alors que ça devrais être l inverse enfin bon c est un vaste débat , mon propos est de savoir si nous pouvons travailler tous les deux dans cette société qui je le rappelle à pignon sur rue car c est un commerce et percevoir notre are tous les deux , je sait que moi je peux le faire en temps de conjoint collaborateur mais est ce que ma femme peut être dirigeant ( déclaré) sans percevoir de salaire et continuer a percevoir Son indemnité chômage afin d optimisé les charges de la société les deux premières années et nous basculerons tous les deux sur la société au bout des deux ans 

Ps  dna.factory arrêter de voir le mal partout 

0