Récupérer mon dossier dans une auto école

Medax-s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - Modifié le 17 août 2022 à 16:22
Medax-s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 18:31

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit il y a 6 ans dans une auto école ou j'avais passer mon bsr, mes parents mon payer le permis entièrement donc j'ai passer mon code et j'ai commencer à faire mes heure de leçon et au bout de la 13 ème on m'a dit que j'étais apte à passer l'examen donc forcément j'ai dit oui je suis pas quelqu'un de passiant malheureusement je l'est louper. A l'heure d'aujourd'hui je veut récupérer mon dossier dans cette auto école pour le faire transférer car j'ai dû déménager et j'en est besoin car je vais devenir papa donc j'appelle l'auto école qui me dise ok pas de souci on l'a vous pouvez venir le chercher ce que je m'empresse de faire et arriver là bas le patron de l'auto école me dit non non je pe pas te le donner tu me doit 63 euro car tu a fait 26h dont 1h30 avant l'examen donc je luis dit non c pas possible j'ai juste fait 13h vous avez être d'accord pour me faire passer l'examen que j'ai louper mes parent mon payer le permis avec les 20h c même pas possible que j'en est fait 26 et encore moins 1h30 avant l'examen.  donc voilà désolé pour le roman mais c'etais pour que vous puissiez m'aider sur ma question qui est la suivante comment puis-je prouver le nombre d'heure que j'ai fait en conduite et comment récupérer mon dossier au plus vite sans avoir à payer encore pour quelque chose que je n'est pas fait surtout que j'ai d'autre priorité en ce moment et un permis à payer ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Medax-s

3 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
17 août 2022 à 15:50

Aucune auto école  ne fait passer le permis avec 13h sauf boîte automatique

0

Bonjour Medax-s

"comment puis-je prouver le nombre d'heure que j'ai fait en conduite

Demandez à voir le livret d' apprentissage

Article 1 (arrêté du 12 mai 2014)

"Toute personne apprenant à conduire un véhicule à moteur, en vue de l'obtention du permis de conduire de la catégorie B mentionnée à l'article R. 221-4 du code de la route, doit être détentrice du formulaire de la demande de permis de conduire validée par le préfet du département dans lequel cette demande a été déposée et d'un livret d'apprentissage. Lors de l'apprentissage pratique de la conduite, ces deux documents doivent être présents dans le véhicule. Le livret d'apprentissage peut prendre la forme d'un document dématérialisé. Seul le formulaire de la demande de permis de conduire, ou sa photocopie, permet de justifier de son état d'élève conducteur en cas de contrôle par les officiers et agents habilités à effectuer des contrôles routiers".

(site LEGIFRANCE)

Cordialement,

0
Medax-s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022
17 août 2022 à 18:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse mais on t'il u le droit de me faire passer l'examen avec moin de 20h de leçon de conduite ? Si non comment il les ont justifier ? Et est ce que sur ce livret d'apprentissage il peuvent marquer des heure que je n'est pas fait et si c le cas comment je peut avoir une preuves ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Damien

0