Récupérer mon dossier dans une auto école
Medax-s Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - 17 août 2022 à 18:31
- Comment récupérer mon dossier auto école
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Modèle de lettre pour recuperer un dossier - Guide
- Votre technicien conseil étudie votre dossier ✓ - Forum CAF
3 réponses
17 août 2022 à 15:50
Aucune auto école ne fait passer le permis avec 13h sauf boîte automatique
Bonjour Medax-s
"comment puis-je prouver le nombre d'heure que j'ai fait en conduite"
Demandez à voir le livret d' apprentissage
Article 1 (arrêté du 12 mai 2014)
"Toute personne apprenant à conduire un véhicule à moteur, en vue de l'obtention du permis de conduire de la catégorie B mentionnée à l'article R. 221-4 du code de la route, doit être détentrice du formulaire de la demande de permis de conduire validée par le préfet du département dans lequel cette demande a été déposée et d'un livret d'apprentissage. Lors de l'apprentissage pratique de la conduite, ces deux documents doivent être présents dans le véhicule. Le livret d'apprentissage peut prendre la forme d'un document dématérialisé. Seul le formulaire de la demande de permis de conduire, ou sa photocopie, permet de justifier de son état d'élève conducteur en cas de contrôle par les officiers et agents habilités à effectuer des contrôles routiers".
(site LEGIFRANCE)
Cordialement,
17 août 2022 à 18:31
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse mais on t'il u le droit de me faire passer l'examen avec moin de 20h de leçon de conduite ? Si non comment il les ont justifier ? Et est ce que sur ce livret d'apprentissage il peuvent marquer des heure que je n'est pas fait et si c le cas comment je peut avoir une preuves ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Damien