Succession grand parents

Pauline - 16 août 2022 à 17:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 août 2022 à 19:06

Bonjour, 

Je suis en représentation de mon père pour la succession de mon grand père. 

Nous somme 5 heritier mes 2 oncles , 2 tantes et moi.

L'un d'entre eux veut garder la maison car il y vivait déjà au décès de mon grand père.  Ses frères et sœurs leurs laisse il veulent rien de la maison.

Quel sont mes options dans ce cas?

Merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
16 août 2022 à 17:06

Quel sont mes options dans ce cas?                                                                                                                                 Aucune !                                                                                                                                                                                      Vendre votre part à celui voulant  garder la maison.                                                                                                                    A moins que  vous soyez intéressée par cette maison auquel cas vous pouvez    proposer aux autres d'acquérir leur part.                                

1

Merci de votre réponse. 

Donc je peut quand même vendre ma part , même si les autres eux donne la leurs ? 

La maison ne m'intéresse pas .

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
16 août 2022 à 19:06

Donc je peut quand même vendre ma part , même si les autres eux donne la leurs ?                                                   Vous n'êtes pas tenue de suivre l'exemple des autres.                                                                                                          D'ailleurs s'ils veulent lui donner leur part l'acquéreur devra payer des droits de donation.

0