Les droit et les aide

Ewan42410 Messages postés 2 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J'ai 20 ans je vais rentré au lycée à Lyon et un appart a Villeurbanne je ne travaille pas 

Est ce que vous pouvez me dire mes droit et les aides pour payer mon loyer et tout le reste

Merci 

A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour, 

Avez-vous déjà signé le bail ? 

Vous aurez droit à l allocation logement sans problème mais cela sera insuffisant pour tout payer. C est à vos parents de vous aider pour le reste. 

1
Ulyssesourd

Bonjour

si les aides APL + votre maman ne suffissent pas, il faut faire un petit boulot à coté pour avoir des sous.

A+

1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour Ulysse,

Certes mais en lycée et probablement avec le baccalauréat en fin d'année, cela ne fait pas beaucoup d heures de libres. 

Cordialement 

0
Ewan42410 Messages postés 2 Statut Membre

Oui ma mère va m'aider ,mais elle est assistante maternelle donc un petit salaire et mon père pas de nouvelles depuis 4 ans

C'est pour ça que je voulais savoir s'il y avait d'autres aides

0

Non, à part l allocation logement, vous n aurez pas d autre aide. Donc votre projet va être difficile si votre mère a de faibles revenus. 

Rien ne vous empêche de demander à votre père une pension alimentaire. 

0