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3 réponses
Bonjour
Tradionnellement en France, contrairement à d'autres pays, la parole orale n'a plus aucune valeur juridique. Les contrats passent par l'écrit et par conséquent il est conseillé de les "ficeller" au maximum.
Malheureusement pour vous, si vous n'avez pas de compétence suffisante dans la négociation de vos contrats, il est toujours possible de vous faire accompagner. Les entreprises emploient des salariés en tant que Responsable des Achats dont le métier est de vérifier l'adéquation des achats réalisés avec les besoins de l'entreprise. Il est toujours possible de vous former via des centres de formations, ou d'embaucher un salarié ayant cette compétence (même sans s'occuper des achats à temps plein) qui s'occuperait spécifiquement de cette tâche à la place du gérant.
CB
bonjour
je pense que vous avez signé un contrat de location de photocopieuse qui vous a amené à un abonnement sur plusieurs années et que vous ne savez pas comment vous en dépaître : voyez rapidement une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisation ,épluchera votre dossier et vous conseillera au mieux...cela sera plus efficace que d'attendre le témoignage éventuel d'utilisateurs de ce genre de location...
Re,
j’ai déjà un avocat spécialisé dans le domaine , avec un première jugement déjà établis, des plaintes ont été faites , mais ce que je voulais surtout c’est des retours de 2e instance, cours d’appels par exemple , puisque dans un premier temps c’est le tribunal de commerce qui est la première compétence .
Bonjour
je n’ai rien compris à ce que vous m’avez dit , désolé.