Calcul de chauffage

val - 12 août 2022 à 18:14
 Jo - 13 août 2022 à 11:38

Bonjour,

Je suis locataire dans 1 immeuble de 6 appartements, tous les appart on 1 Mé différents.

le mien fait env. 59 m2 ouvert avec une mezzanine, hauteur de plafond plus 5,5m, mansardé, mal isolé. chauffe électrique

j'ai allumé qu'un seul radiateur dans tous l'appart  l'hiver, quand on n'est pas là je le mets sur hors gel, et quand je suis à la maison je mets sur 20°-22°C, nous somme 2 pers.

on me demande 1100€ de chauffage par ans, je trouve ca énorme, 

j'ai un compteur de chauffage individuelle qui est calculer en colorie,

je souhaiterais qu'on m'aide a comprendre le calcul calorie de chauffage fioul en €,

merci de votre aide, Val

2 réponses

Oui c'est énorme. Prix du fuel qui a doublé, mauvaise isolation çà explique en partie.......

Le compteur de chauffage sert à répartir la consommation entre les 6 appartements.

Je sais qu'il y a une partie fixe a répartir : entretien de la chaudière, pannes et changement de pièce........... l'autre partie c'est le prix du fuel.

Et vos voisins payent combien ?

0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
13 août 2022 à 11:06

Bonjour

"chauffe électrique"... " le calcul calorie de chauffage fioul en €" Alors du coup électrique ou fioul ce chauffage ? 

"'j'ai allumé qu'un seul radiateur dans tous l'appart  l'hiver" Et c'est peut-être bien ça la raison de cette grosse consommation. Le radiateur (surtout si c'est bien de l'électrique) était toujours à fond pour essayer de chauffer un volume bien trop gros pour lui. Alors qu'en les allumant tous, ils consomment moins et moins longtemps puisqu'ils sont assez nombreux pour le volume à chauffer. 

0

Oui c'est embrouillé....fuel ou électrique

Plafond de 5,5m..Hou la la

0