Redressement d'impots csg et rgds sur tois ans
lemrdelaville Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 28 janv. 2023 à 08:49
- Redressement d'impots csg et rgds sur tois ans
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Frais repas impots 2024 - Guide
- 15 ans et 3 mois majorité - - Législation
4 réponses
6 août 2022 à 22:27
Bonsoir,
Malheureusement, si vous bénéficiez de la sécurité sociale française, ce qui semble être le cas, vous deviez déclarer les pensions allemandes à la rubrique 8TV, ou 8TH ou 8TX de l'annexe 2042C, pour imposition à la CSG et la CRDS.
Nul n'est censé ignorer la loi. A défaut, les services fiscaux peuvent rectifier la situation, dans le respect de la prescription triennale, ce qui semble avoir été fait.
Je crains que vous n'ayez pas beaucoup de moyens à faire valoir pour contester les impositions.
Désolé.
Bonne fin de soirée
7 août 2022 à 13:04
Merci à vous
Moi je retiens surtout que j ai pas omis de declarer mais pas sur la bonne feuille
Le fisc connait toutes mes retraites je vais me baser sur cette éventualité alors qu'ils applique tout ce qui en découle et ne pas venir 3 ans après
Salutations
Si le fisc connaissait vos revenus, il n'y aurait pas besoin de faire une déclaration chaque année. Sur internet, le formulaire 2042C n'est pas une annexe, vous devez cocher les cases à l'étape 3 de votre déclaration pour faire apparaître les rubriques correspondantes.
La prescription fiscale étant de 3 ans, ils peuvent revenir 3 ans en arrière.
8 août 2022 à 08:41
Le fisc connaît mes revenus
Je voulais dire par la que j ai pas omis de declarer mes retraites à l étranger elles apparaissent bien sur mon avis d impots
Mais bon vous voyez cela autrement je respecte votre avis
Merci à vous
8 août 2022 à 11:39
Si effectivement vous devez régler les CSG et autres non perçues, n'oubliez pas de déduire la CSG déductible du revenu déclaré l'année suivante!
28 janv. 2023 à 08:49
rebonjour
en effet il n'y a pas échappatoire possible loll j'ai été un peu me renseigner partout , tout plein de frontaliers ignoraient ces lignes à remplir et vont avoir droit au redressement
ce redressement est limité à une fois la retraite annuelle française
moi qui ai cotisé 16 années en France ne tombe pas sous ce plafond
je tenais à mettre au clair après mon pst initial