Envoyer avec enveloppe C5 par boite postale jaune

merveee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 5 août 2022 à 15:38
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 5 août 2022 à 21:01

Bonjour à tous , j'ai un petit souci qui me ronge depuis des semaines . 

le 20 juillet je suis allée remettre mon dossier d'inscription pour le lycée avec envelloppe kraft C5 .

En allant la bas on m'a dit que fallait procéder avec la machine et vu que je n'ai jamais remis de lettre à la poste j'ai sélectionné par envoie recommandé . 

J'ai remplis l'avis de reception que l'on m'a donné et je l'ai donné à la dame avec l'enveloppe timbré .

En rentrant j'ai dit à mon pere que j'ai pu envoyer par envoi recommandé il s'est un peu énervé puisque que la date limite est le 16 aout et que mon lycée ne sera pas en mesure d'aller chercher une lettre recommandé , puis il m'a dit que la lettre nous allait etre retourné .

J'ai pu suivre l'acheminement de ma lettre et la fin de la frise m'affiche 26 juillet , est ce que ça veut dire que je dois attendre 15 jours ( durée limite) apres le 26 juillet pour qu'on me retourne mon dossier ? 

Parce que dès que je vérifie ma boite aux lettres y'a rien et j'ai bien peur que mon dossier me revienne pas 

Et si dès que je recois ma lettre puis-je la renvoyer avec la boite postale jaune en collant une timbre ? 

SVP C'est vraiment urgent 

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront 

3 réponses

djivi38 Messages postés 51290 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
5 août 2022 à 20:47

bonjour,

pour un courrier recommandé je ne sais pas, mais pour un courrier R + AR (= Recommandé avec Accusé de Réception), la Poste le met à disposition du destinataire (qui n'a pas réceptionné le RAR lors de la 1° distribution) pendant 14 jours à partir du lendemain de la 1° distribution, puis le renvoie à l'expéditeur le 15° jour.

cdt.


0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 août 2022 à 21:00

Bonjour

C'est pareil pour un recommandé simple.

Attention avant de renvoyer le courrier, assurez-vous que vous le timbrez suffisamment par rapport au poids. Je vous conseille d'aller à la poste pour cela, et même de prendre une option 'suivi' qui vous coûtera 0.50€ mais vous permettra de suivre quand le courrier sera remis dans la boîte aux lettres du destinataire.

0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
5 août 2022 à 21:01

Franchement si vous pouvez, refaites le dossier et envoyez-le tout de suite. Sinon ça risque d'être trop tard pour le 16/8

0