Trouver un logement en tant que lycéen
djivi38 Messages postés 52269 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 août 2022 à 12:38
- Trouver un logement en tant que lycéen
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Le maire peut il aider à trouver un logement ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
5 août 2022 à 11:10
Bonjour,
S'il ne gagne pas le triple du loyer ils ne pourront en effet pas payer le dis loyer. on parle ici d'un couple qui ne gagne pas 1200Eur a 2.... comment voulez qu'un bailleur accepte cela?
5 août 2022 à 12:08
Bonjour,
Vous aurez beaucoup de mal à trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien si vos parents ont de petits revenus.
De plus, s ils sont prêts à payer jusqu'à vous trouviez un travail, c'est tout de même limité dans le temps. Et comment allez-vous vous poursuivre des études en lycée (heures tout de même importantes) et un travail vous permettant d être relativement autonome ?
5 août 2022 à 12:38
bonjour,
étant majeure vous pourriez signer un contrat de location : le problème réside dans le fait :
--> qu'il faudra payer beaucoup de chose (assurance obligatoire du logement, DG, loyers, charges, consommations d'électricité/gaz éventuellement/eau (et éventuellement les abonnements selon le type de location), TH, TEOM...),
--> qu'il vous faudra avoir un "garant" (en général 1 ou les 2 parents, ou une personne tiers,
---> ET que vous n'avez pas de revenus fixes ...
-
Vos parents vous doivent "aide et assistance" jusqu'à votre indépendance financière (donc au moins à partir du moment où vous toucherez votre 1er salaire, et pas "jusqu'à que j'ai un job", et encore faudra-t-il que ce salaire soit correct pour faire vivre sans leur aide).