Garantie vices cachés : Ordinateur Surfacebook 2 Microsoft

EmilieT96 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 4 août 2022 à 11:58
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 4 août 2022 à 12:52

Bonjour à tous, 

J'ai acheté en 2019 une surface Book 2 sur le site de Cdisount, quelques mois après je rencontre des problèmes de connexion entre l'écran (qui est détachable pour faire tablette) et le clavier. J'appelle donc le SAV qui me renvoie un ordinateur neuf.

Immédiatement à la réception j'ai de nouveau un problème différent, ils m'en renvois donc un autre.

A réception j'ai de nouveau un problème avec l' ordinateur avec l'écran tactile qui ne fonctionne pas du tout, problématique pour un ordinateur sensé ce transformer en tablette quand on détache l'écran.. . Surtout pour un appareil payé 1700€.

Il y a eu plusieurs mois entre chaque renvoi d'ordinateur, ce qui nous amène aujourd'hui en 2022, sur le site de Microsoft je vois que l'ordinateur est toujours en garantie jusqu'en octobre. J'ai reçu ce nouvelle ordinateur en décembre dernier donc ça fais moins d'1 ans que je l'ai. J'ai contacté le SAV qui me propose encore un échange mais je voudrais me faire rembourser. Or le SAV me soutiens qu'un remboursement n'est pas possible, cependant dans la lois française il est indiqué que si il y a des vices cachés et que le produit ne fonctionne pas dans l'état normal qui doit en être fait le vendeur est dans l'obligation de rembourser la somme du prix d'achat. 

Clairement leur ordinateur présente des défauts de fabrication, statistiquement il est impossible d'avoir 3 fois des problèmes sur 3 modèles différents. Selon vous puis-je faire fonctionner la garantie vice cachés pour me faire rembourser ? Et si oui comment puis-je faire ? La procédure doit être faite dans dans les deux ans qui suivent l'achat, même si je l'ai acheté en 2019 est-ce que ça s'applique quand même puisque j'ai reçu mon ordinateur il y a moins d'1 ans ? 

Merci pour votre aide ! 

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
4 août 2022 à 12:52

Bonjour,

Le service vous a donné les bonnes réponses, de base ils n'ont pas a vous remboursez, il vous change le produit et il etende la garantie d'autant de temps que vous ne pouviez pas l'utiliser. Donc jusqu'a la c'est bon.

Il n'y a pas de "garantie" de vice caché, disons que vous ne dite pas au vendeur, "garantie vice caché" et bim remboursement.

Vous aller au tribunal, vous assigner microsoft et vous PROUVEZ que c'est un vice caché. 3 pannes ce sont 3 pannes, il va falloir prouver que tel ou tel composant est deffectueux. De plus, vous aviez des pannes differentes, donc difficile de parler d'un vice caché... Jusqu'a preuve du contraire (preuve et non deduction) vous avez eu de la malchance.

0