Règlement Facture EDF au nom de notre régie

TandC - 1 août 2022 à 15:15
Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 août 2022 à 18:30

Bonjour,

Avec une amie nous avons emménagé en colocation dans un appartement le 26 Février 2022.

L'emménagement de l'un puis de l'autre s'étant fais sur plusieurs semaines, au bout d'un peu plus d'un mois dans l'appartemment, surpris de voir que le courant ne sautait pas malgré le fonctionnement de plusieurs appareils, (nous pouvions vivre avec le 1kva obligatoirement laissé par edf le temps de l'emmenagement), je regarde le compteur linky et constate qu'un contrat est déjà ouvert.

Nous contactons donc notre agence en demandant si l'électricité est comprise dans les charge, après avoir eu plusieurs personnes au téléphone, c'est finalement par mail qu'une personne nous répond que l'électricité est effectivement comprise dans les charges.

Seulement, mi-juillet nous recevons un appel de l'agence nous informant qu'EDF allait couper le courant car nous n'avions pas souscrit de contrat. Je contacte EDf qui m'informe donc que le contrat est bien ouvert au nom de la régie et qu'ils en ont demandé la clôture.

Nous recontactons l'agence qui nous explique qu'en fait l'électricité n'est pas comprise dans les charges et qu'il s'agit d'un malentendu. Nous souscrivons donc un contrat chez un fournisseur. Nous pensions que tout allait en rester là. 

Mais aujourd'hui la régie nous réclame de régler les factures EDF, mais qui concernent toute la consommation de Novembre à Juillet. Hors nous n'avons signer le bail que le 26 Février. A priori ils avaient ouvert un contrat électricité début Novembre pour effectuer des travaux.

J'aurais donc deux questions : 

Ont-ils le droit de nous demander de régulariser les factures sur la période Mars-juillet même si le contrat est à leur nom ?

Si nous sommes obligés de payer la facture sur cette période comment contester celle où nous n'habitions pas dans le logement ?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11778 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 986
1 août 2022 à 18:30

Bonjour,

Comme vous n'aviez pas de contrat et qu'il vous a été indiqué que les conso étaient comprises dans les charges, vous n'avez rien à payer à cette agence.


0