Pour remboursement de l'aspa

Patrac -  
 Patrac -

Bonjour, j'ai 61 ans 

Si je fait la demande pour l'aspa je suis divorcée Je n'est aucun bien j'ai un fiston qui vie seul il travaille ma question et :QUAND JE DECEDERAIS ESQUE M'ON FILS DOIT Rembourser LE MONTANTS DE L'ASPA QUI MON VERSER 

MERCI DE DONNER SUITE A MA QUESTION SVP MERCI BEAUCOUP

P.R

5 réponses

jee pee Messages postés 42485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

On ne prendra rien de ce que possède votre fils.

• Si a votre décès vous ne laissez rien, aucun remboursement.
  • Si vous laissez 35 000 €, votre fils en hérite, aucun remboursement.
  • Si vous laissez 45 000 €, votre fils hérite de 39 000 € et les 6000 € restant peuvent être utilisés pour le remboursement de l'Aspa
1
jee pee Messages postés 42485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298

Bonjour,

Le remboursement de l'Aspa n'est pris que sur la succession du bénéficiaire. Sans héritage pas de remboursement. On ne demande pas aux enfants le remboursement sur leurs biens.

0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour, 

Non, si votre succession est inférieure à 39 000 euros, votre fils n aura rien à rembourser. 

0
Patrac

Exemple si sur un conte bloquer ou conte bancaire j'ai plus de 39000€ cet sa ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrac

Si j'ai bien compris si mon fils a dans ces compte plus de 40000 il faut qu'il rembourse l'aspa mes si mon fils n'a que 1300€ par mois pour vivre la il se passe quoi exactement il faut qu'il rembourse la totalité de la somme qui m'a étais verser cet bien sa ?!?

-1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour non c est si vous vous avez plus de 39000 euros pas votre fils 

2