Cas de litige d'accord marchand

Stan - 29 juil. 2022 à 16:56
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 21 nov. 2022 à 15:58

Bonjour,

Lors de la réception d'un colis que j'avais commandé sur internet une vingtaine de jours auparavant, je me suis retrouvé dans le cas de devoir le retourner car il n'était conforme en rien a ce que j'avais acheter, en effet j'avais commandé trois paires de chaussures Lakai et je n'ai reçu qu'un petit paquet qui pouvait tenir dans ma main avec un label "sunglasses" dessus, donc surement pas mon colis. Apres plus ample recherche il s'est avérer que le site d'où j'avais commander n'était qu'une copie du site original, donc une arnaque pur et certaine. Je voulais donc savoir quel recours je pouvait donc mettre en place pour espérer retrouver mon argent sachant que de ce site je n'ai qu'une adresse email et des site web liés (même arnaqueurs derrière d'autres sites d'arnaques de même type) ? De plus je tiens à rajouter que je n'ai pas été le seul a avoir été arnaqué par ce site, en effet il existe de nombreux témoignage sur internet de gens ayant fais la même erreur que moi.

Cordialement Stan

3 réponses

Bonjour Stan, je suis dans la même situation, 100% identique : commande chaussures et réception de colis qui avec "surglasses" inscrit.

Avez-vous pu obtenir un recours pour cet ennui?

Merci.

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2022 à 18:37

Bonsoir,

Mise à part porter plaine au tribunal de commerce je ne vois pas d'autre solution.... c'est assez courant malheureusement. La prochaine fois faites attention. Je vous conseille si le site le propose de payer par P.aypal c'est beaucoup plus sécurisé et le jour ou vous avez un litige, vous pourrez directement vous faire aider par p.aypal.

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 023
21 nov. 2022 à 12:10

Hello!

Que viendrait faire ici un 'Tribunal du Commerce'??. Il ne s'agit pas d'un litige entre 2 'pros' mais un problème de 'consommation'.

De plus ce Lakai ci semble être un site frauduleux localisé 'hors juridiction' donc aucun Tribunal Judiciaire ne sera compétent en la matière.

L'histoire des 'lunettes de soleil' de mauvaise qualité envoyées en lieu et place d'un autre article est un sujet récurrent. Au moins l'expéditeur peut se réfugier derrière le 'numéro de suivi'!

A+

0

Bonjour,

Merci pour votre retour. Entre temps, j'ai contacté le site marchand en leur demandant un remboursement au plus vite, avec un peu d'agressivité. A ma grande surprise j'ai été remboursé, cela a pris à peine 3 jours. Je n'ai pas accepté le colis, je pense qu'il sera renvoyé. 

En tout cas je ne comprends rien à cette histoire, le site Lakai semblait bien faut mais ce retournement de situation me fait penser que ce n'est finalement pas une escroquerie...

Peut-être une inversion de colis ou un autre problème de distribution?

Bonne soirée. 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
21 nov. 2022 à 15:58

Bonjour,

Pour vous et pour d'autre, pensez lors de vos commande à payer avec une visa ou mastercard "avec assurance" (type gold, premier,... si possible) celle-ci vous assure de ce type de mésaventure.

0