Hors forfait FREE

johjoh_6372 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 18:24
 Karine-7755 - 28 juil. 2022 à 19:30

Bonjour,

Je suis ici pour savoir si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas.

J'explique ma situation, je suis partie en vacance en Croatie qui est compris dans mon forfait Europe. Lorsque je descend de l'avion, je rallume mon téléphone et je reçois un message de free à 19h11 comme quoi je suis sur le réseau de Bosnie Herzégovine puis ensuite un nouveau message pour me dire que je suis sur le réseau de Croatie à 19h24. Mais dans ce laps de temps Free bornait sur le réseau Bosniaque alors que je n'ai pas quitter le territoire Croate. J'ai donc un hors forfait de 29€ injustifiée. 

J'ai déjà appelé le service free, dès que je me suis rendu compte du hors forfait le lendemain de mon arrivé (on m'a bien évidemment pas envoyé de sms pour me dire attention vous faite un hors forfait) on m'a répondu que je devrais rappeler vers la fin juillet

J'ai donc rappelé fin juillet (hier) pour savoir ce qu'il en était : on m'a dit que le hors forfait était justifiée (ce n'est pas de ma faute si free a fait borner sur les antennes bosniaques alors que j'étais en Croatie) que je pouvais faire une réclamation en envoyant un courrier par voie postale. J'ai un peu l'impression de me faire mener en bateau. 

Mon copain lui est chez bouygue telecom et il n'a eu aucun soucis 

Avez vous déjà été dans ce cas de figure ? Que pourrais-je faire ?

Je vous remercie 

1 réponse

Bonjour Johjoh,

"J'ai donc rappelé fin juillet (hier) pour savoir ce qu'il en était : on m'a dit que le hors forfait était justifiée (ce n'est pas de ma faute si free a fait borner sur les antennes bosniaques alors que j'étais en Croatie) que je pouvais faire une réclamation en envoyant un courrier par voie postale. J'ai un peu l'impression de me faire mener en bateau". 

Voir si vous disposez d'un formulaire de contact sur l'espace assistance de votre opérateur pour lui réitérer le souci auquel vous avez été confronté.

Vous pouvez bien entendu lui envoyer un courrier par voie postale, mais  votre opérateur pourra toujours contester l'avoir reçu. Un courrier recommandé A.R serait préférable, sauf que si satisfaction vous est donnée, il serait étonnant que votre opérateur vous rembourse les frais d'affranchissement.

Autre solution : vous vous présentez en boutique,  avec le courrier, en n'oubliant pas de faire une copie que vous ferez signer par la personne qui vous recevra et conserverez  bien entendu.

Pour faire bonne mesure, vous pourriez ajouter, que ce soit oralement ou par écrit, que faute de prendre en compte votre demande, vous irez voir ailleurs si vous êtes mieux servi.

Bonne chance dans votre démarche,

Cordialement,

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