J'ai reçu une remise de 2200€

Nyke617 Messages postés 1 Statut Membre -  
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai reçu une remise de cheque de 2200€ le nom cezst 2235872 et la personne m'a dis c'est une aide de l'état je sais pas quoi fais je le dépense ou j'attends 

5 réponses

gitane2229

Bonjour

"la personne m'as dit" : quelle personne ? 

Ne pas dépenser cet argent, tant que vous ne savez pas de quoi il s'agit exactement. 

3
jee pee Messages postés 42570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 324

Bonjour,

Une remise chèque providentielle, sans raison : Si cela semble trop beau pour être vrai alors ça l'est probablement. Surement une arnaque.

Prévenez votre conseiller bancaire et surtout ne touchez pas à l'argent. Le chèque sera probablement déclaré volé, sans provision, ....

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Arnaque en vue ! 

En aucun cas, l'état ne dépose un chèque directement sur votre compte. 

Ne dépensez pas l'argent. D'ici quelques jours ou quelques semaines, ce chèque sera impayé et si la somme n'est plus sur votre compte, c'est vous qui aurez des ennuis. 

3
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   447

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver les autres réponses : Arnaque en vue !

J'ajouterai une précision, si on vous contacte pour vous indiquez que c'est une erreur, ne rendez pas l'argent tant que vous n'êtes pas sûr que le chèque ne sera pas déclaré sans provision ou volé. Cela peut prendre plusieurs semaines.

Cordialement,

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 64876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 083

bonjour,

ne dépensez pas cet argent sans savoir avant à quoi il correspond et de qui ça vient.

Contactez de suite votre banque.

cdt.

2