- Modèle d'acte de licitation
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
5 réponses
28 juil. 2022 à 12:02
mon frère et ma sœur découvrent à ce jour, comme moi il y a quelques mois, que ce n'est pas une avance sur partage mais une cession de licitation! Parce que vous ne savez pas lire !!! Le Droit c'est quand-même simple ??
Ma notaire me dit qu'on n'y revient pas. "C'est une affaire classée!" dit elle. Elle dit bien. !
Auriez-vous un avis? Comme votre notaire : "affaire classée, on n'en parle plus" surtout 20 ans après.
Merci pour vos réponses claires et précises, on avait à peine 20 ans à l'époque. Je vous rassure avec l'âge, je lis les textes plus sérieusement et me renseigne! avant même cette situation.
C'était que pour ma conscience personnelle (de payer maintenant) même si on a de gros différents actuellement dans la fratrie. Un peu aussi, pour les faire taire.....car ils auraient quand même voulu que ma maison soit encore en indivision à ce jour.... Ils demandait une estimation à l'expert, heureusement, j'étais là pour les contrer.
vous voyez donc la situation. Payer ou pas ?
28 juil. 2022 à 12:22
vous voyez donc la situation. Payer ou pas ? Ecoutez votre conscience!
28 juil. 2022 à 10:46
Puis je revenir sur le prix sachant que les dates des actes sont après mon obtention de CU? Réponse négative. Les éventuelles lésions de + d'un 1/4 en matière de partage étaient à l'époque prescrites dans le délai de 4 ans , délai ramené actuellement à 2 ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci, c'est ce qui me semblait mais je voulais avoir affirmation.
Mais, mon frère et ma sœur découvrent à ce jour, comme moi il y a quelques mois, que ce n'est pas une avance sur partage mais une cession de licitation!
Ma notaire me dit qu'on n'y revient pas. "C'est une affaire classée!" dit elle.
Eux (frère et sœur), veulent refaire estimer mon terrain où j'ai construit, aménagé, amélioré... pour le partage car ils pensent que c'est sur l'indivision. Bon là je sais que ce n'est pas possible car il est bien à moi! heureusement
Comme m'a notaire dit , c'est censé être payé on n'y revient pas. Par acquis de conscience, je me dis que je pourrais soit leur donner l'argent maintenant (valeur estimée en 2002, en terrain à bâtir) ou bien "en coupant la poire en 2", leur payer à la valeur d'une prairie (état au moment de la demande de CU comme les autres terres attenantes estimées aujourd'hui pour le partage????
Auriez-vous un avis?