Je n'ai pas déclarer à mon assureur que mon permis est annul

Nuts - 27 juil. 2022 à 12:24
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 27 juil. 2022 à 13:14

Bonjour, je viens sur ce forum pour avoir des réponses à mes questions car je ne sais pas trop quoi faire. En 2019 je me fait annuler mon permis ( Que j'avais seulement depuis un an, donc en probatoire) suite à un délit pour alcoolémie, j'ai souffler dans l'éthylotest et j'étais 0,42 sachant que à partir de 0,40 c'est un délit et, de plus, j'étais en probatoire, depuis j'ai toujours payer mon assurance auto car ça me paraissait évident de continuer a payer (même si je ne conduis plus depuis car je n'ai pas encore repasser le permis), on ne sait jamais le vol de ma voiture, un incendie, etc.. Continuer à assurer ma voiture me paraissait donc logique. Or je viens de voir qu'il faut declarer à mon assurance dans les 15 jours après l'annulation le fait que mon permis à été annulé.

Je souhaite actuellement  vendre ma voiture, repasser le permis en accéléré et racheter une nouvelle voiture, si tout ce goupille comme il faut, tout ça sera fait avant fin septembre. Cela m'embête sérieusement car je n'ai pas envie de payer plus cher l'assurance de ma prochaine voiture qui au passage se rapprochera en tout point (chevaux fiscaux, poids etc..) de mon ancienne voiture car je vais essayer de reprendre à peu près la même. C'est 3 dernières années en payant mon assurance je suis passer de 95 euros par mois à 67 euros ce qui fait une réelle différence.

Mes questions sont les suivantes:

Selon ma situation qu'est ce que je risque?

Quels possible frais/Malus je vais prendre? Ou peut-être vais-je rien prendre?

Quels sont les démarches que je dois éxécuter afin de rendre la situation moins onéreuse si il y a une possibilité que ma situation m'engendre des frais en plus?

Que dois-je faire pour m'en sortir tout simplement en éspérant sauver le bonus que j'ai constituer depuis ces 3 dernières années? Même si j'ai du mal à croire que je vais sauver quelque chose.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Cordialement Nuts

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
27 juil. 2022 à 13:14

Bonjour,

Vous allez prendre du malus vu que vous etes a haut risque en tant que délinquant de la route et conduite sous l'emprise de l'alcool.

Certain assureur pourrons meme vous refusez vous considérant trop a risque.

1