- Jauge cuve fioul leroy merlin
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- 400 watt consommation - Forum Consommation
- Vitesse excessive dans ma rue que faire - Forum Justice
- Consommation pompe de relevage ✓ - Forum Immobilier
7 réponses
Bonjour,
A quoi correspondent les volumes indiqués : aux achats, aux stock ou aux consommations ?
Quand sont les volumes en stock , les volumes achetés et les volumes consommés ?
CB
19 juil. 2022 à 13:28
Bonjour
Je préconise la jauge tankalert, idéal pour voir le niveau de la cuve par radio.
Pas juridique ma réponse, mais elle a fait ses preuves dans ce genre de conflit.
C’est le propriétaire qui gère l’alimentation en fuel et le fonctionnement de la chaudière nous n’y avons pas accès. J’ai obtenu les souches de livraison du fuel mais emet des doutes quant au fait qu’elles correspondent aux volumes livrés dans l’immeuble. L’augmentation de la quantité facturée et la fréquence de remplissage m’interpellent.
19 juil. 2022 à 13:40
Bonjour,
Allez voir l'Adil.
Mais une régularisation des charge ce fait sur factures, pas sur bon de livraison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre conseil de la jauge permettant de contrôler le niveau de la cuve
19 juil. 2022 à 21:40
19 juil. 2022 à 19:00
Petite règle de gestion : Stock début + Entrée (les achats) - Sortie (les consommations) = Stock fin
La seule fourniture des factures achats n'apporte pas d'information sur la consommation. Une cuve qui se vide tous les 9 mois, verra certaines années deux factures et d'autres années une unique facture, même si la consommation est identique. Donc, si les régularisations de charges se font à la facture, il n'est pas forcément anormale de voir des charges doublées d'une année civile à l'autre (achat), alors que les consommations sont strictement les mêmes. Le suivi se complexifie encore plus si les achats ne sont pas fait selon des règles clairement définis (ex : réapprovisionnement lorsque la cuve est pleine à 20% mais à % variable, de même pour une remplissage de la cuve à 100% qui n'est rempli qu'à % indéterminé ).
Cela, c'est simplement pour expliquer qu'il y a une déconnexion entre achat et consommation sur une période déterminé. La différence se faisant ressortir sur les variations de stock.
Cependant, sur le plan légal, je ne suis pas en mesure de vous indiquer les modalités de refacturation. Le droit de la location n'est pas dans mon domaine de compétence.
- Est-il possible de refacturer seulement les factures d'achats ?
- Est-il possible de refacturer les factures d'achats ajouté/diminué de la variation des stocks ? (mais il faut être capable de mesurer cette variation)
Sur ce point je laisse les personnes compétentes répondre.
CB
20 juil. 2022 à 07:42
Bonjour,
En effet la facture ne vaux pas consommation, mais ici il y a un doute d'OP sur le fait que le fioul facturée est été livré à la bonne adresse, en d'autre terme, que le proprio ne facturerais pas sa conso perso ou celle d'un autre immeuble. C'est pourquoi il est important, en plus de jauge de vérification de consommation, d'etre sur que le remplissage est bien eu lieu à l'endroit indiqué.
20 juil. 2022 à 09:36
En effet c’est ce que je crains.
Merci pour votre réponse, ce que je n’explique pas c’est que cette surconsommation se reporte sur 2 ans.
19 juil. 2022 à 23:45
Si justement, cela peut parfaitement l'expliquer : une année de rattrapage, et une année d'anticipation.
CB