Intérim, CDI, démission, CDD, aurais je droit au chomage?

Amna - 12 juil. 2022 à 02:55
 Amna - 12 juil. 2022 à 18:00

Bonjour,

j’ai été travailler en intérim dans une entreprise pendant environ 7 mois. A l’issue de ces 7 mois, j’ai été recruté en CDI par cette même société. Au bout de 4 jours, j’ai fais part de mon intention de démissionner car j’avais trouvé un CDD de 3 mois qui correspondait plus à ce que je recherchais en terme de missions. Mon entreprise m’a imposé un préavis de 1 mois. Je les ai prévenu que je ne pourrais pas aller au bout du préavis car je devais commencer mon nouveau boulot. Mon patron m’a expliqué que c’était pas grave que je pouvais prendre des congés sans solde pour commencer mon nouveau boulot. Mon CDD vient de se terminer et je me demande si j’aurais droit au chômage. Car comme mon CDD de 3 mois a commencé avant la fin de mon préavis, c’est comme si je j’avais pas travaillé 3 mois après ma démission. Mais 2 mois et 20 jours après ma démission. Je me demande donc si j’aurais droit au chômage.Je ne sais pas si j’arriverais à me faire comprendre. 

A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
12 juil. 2022 à 09:32

Bonjour

Je comprends que vous avez commencé le CDD avant la fin du CDI, et Pôle Emploi ne prend en compte en principe que ce qu'il s'est passé APRES la démission, pour voir si vous avez assez travaillé.

Quel était l'intérêt de prendre un congé sans solde ????? Votre employeur étant d'accord pour que vous ne reveniez  pas, il s'agissait de mettre fin au countrat  sans préavis à votre demande 

Il est aussi dommage de quitter un CDI pour un CDD de 3 mois...

0

Oui en effet j’ai quitté un CDI pour un CDD car le CDI je l’avais pris pour dépanner alors que le CDD correspondait à mon domaine d’etude. Je devais signer un CDI à l’issue de ce CDD. Malheureusement je ne pouvais pas négocier mon salaire, j’ai donc décider de ne pas continuer et de trouver autre chose. merci en tout cas pour ces précisions. 

0