Pour la politesse, en Belgique, on repassera...

Arnica - Modifié le 11 juil. 2022 à 22:28
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 11 juil. 2022 à 22:45

Bonjour,

Je sais que mon propos va peut-etre paraitre anondin mais, suis-je la seule a etre choquee par le manque de politesse et d'education dans le service a la consommation??

Cela fait plusieurs fois que je me rends au XXX pres de chez moi et que je ressort decue par la facon desagreable dont les caissier(res) traite les clients...

Aujourd'hui encore, pas un 'bonjour' ni un 'aurevoir'...c'est pourtant bien le beaba qu'on apprend aux enfants...et pourtant, ici on a afaire a des adultes travaillant dans le commercial...

Et je precise bien qu'il s'agit du XXX situe a la rue de Machin à Biduleshooz. Dans mon petit XXX, juste a cote de chez moi, les vendeurs sont super gentils et poli envers leurs clients...

Enfin voila, je ne sais pas si c'est partout pareil mais les valeurs se perdent.

5 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
11 juil. 2022 à 22:45

Aaaaaah oui, ça ma bonne dame, pensez donc !
C'est excessivement affligeant tout ça.
Et même le reste.
Les valeurs surtout. Oui, oui.

Moi je vous dis, ça, ça vient de la recrudescence et des wokes en tous genres.
Même que certains d'entre eux sont trans.
C'est vous dire où nous en sommes de nos jours et au jour d'aujourd'hui par chez nous.
Il paraît même qu'ailleurs c'est pire et ça risque aussi chez nous.
Du coup, on sera nous aussi ailleurs, rendez-vous compte !
Forcément alors, vous voyez.

Rajoutez à cela les dispersions clandestines des traces blanches par avion sur l'hotaltitude, comme par exemple l'alpe de Sophie Duez, et vous aurez tout compris.
On voit d'ailleurs que ça vous affecte déjà directement, puisque, regardez donc, vous n'arrivez même plus à écrire correctement le français grammatical. C'est un signe, ça.
Ça ne trompe pas.
Ils sont parmi nous et ça ne fait que commencer, ma bonne dame.

Je me demande d'ailleurs s'il ne faudrait pas faire des provisions de moutarde et d'huile de tintin au tournesol, vous savez ?
Si des fois les Chinois du FBI se mettaient à accepter les podvins, on serait bien embêtés, là.

On n'est plus sûrs de rien, et demain peut-être plus qu'hier. Car non, la bière que roule Jeanne Mas n'est pas de la mousse... Hé oui !
Vous faites bien de nous avertir de tout ça, soyez courageuse encore, d'autres combats de cette envergure méritent aussi d'être menés en plus et outre.
Parce que franchement, ... oui, franchement....

Seule interrogation à la lecture de votre plaidoyer procédural, ab imo pectore et ex cathedra  : qui c'est donc que cette Béa Ba dont vous citez en parlant ?

 

3
hoquei44 Messages postés 16238 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 8 728
11 juil. 2022 à 21:01

Bonjour,

Quelqu'un qui se plaint de la politesse, mais de qui on ne peux même pas obtenir un merci d'avance, c'est malheureux.

Cordialement Bien


2
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
11 juil. 2022 à 21:05

Bien vu !!

0

Peut-être que ce jour là elle venait d'avoir sa fiche de paie...

2

Quelle est votre question juridique ?

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
11 juil. 2022 à 21:04

bonjour,

vous êtes ici sur un forum d'entraide juridique, pas dans un bureau des pleurs... ne pas confondre SVP !

cdt.


1