Ma mère a t’elle légalement du pouvoir sur ma vie ? / Canada

Eli_0610 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - Modifié le 8 juil. 2022 à 08:04
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 juil. 2022 à 12:51

Bonjour

Ma mère a t’elle au temps de pouvoir sur ma vie ? je vais avoir 16 ans au mois de octobre je suis du Canada et je voulais savoir si ses legal pour moi qui aime un gars de 23 ans d’être avec lui rendu à 16 ans de le voir et de lui parler car ma mère m’en empêche en déclarant de fausse rumeur sur son cas viol, qui droguais des mineur ma mère le connais même pas mais moi je connais se gars depuis maintenant 7 ans il a son petit garçon qui voit de temps en temps (a cause de son passer il a pas pu avoir sa garde) il est très correct dans la vie il a un travaille stable son appartement et bientôt sa maison mais ma mère continue à m’empêcher catégoriquement de le voir même de lui parler elle ne veut pas que je soit avec quitte à se qu’elle fasse une fausse plainte pour qui aille en prison est telle en droit de le faire après que j’aille 16 ans ? Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 juil. 2022 à 12:51

Bonjour, 

Lisez attentivement le lien suivant. 

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/clp/faq.html

Une nuance tout de même, en France, mais je suppose qu au Canada, un mineur doit obeir à ses parents. 

Vous aviez 9 ans quand vous l avez connu ? 


0