Quitter sa famille d'accueil pour habiter chez mon père

lala - 6 juil. 2022 à 22:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 juil. 2022 à 08:07
Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais savoir quelles sont les démarches à suivre parce que cela fait 2 ans que je suis placée en famille d'accueil provisoire ( ce n'est pas à la demande du juge que j'ai été placée ) et je veux vivre chez mon père sachant qu'il m'a reconnu très tard et qu'il n'a donc pas d'autorité parentale sur moi et que je n'ai jamais vécu avec lui mais que je peux quand même avoir une chance car il est dans les capacités de m'accueillir. Je précise premièrement que je ne peux pas souhaiter de retour chez ma mère car elle n'est pas en mesure de m'accueillir et deuxièmement que ma mère a tous les droits parentaux sur moi et que contrairement à un placement judiciaire, ma mère s'occupe des charges financières et de toutes autres démarches.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
7 juil. 2022 à 08:07
Bonjour,

c'est à votre père de faire le nécessaire afin d'avoir le droit parental (pour quelles raisons n'a-t-il rien fait ?). Mais vous serez presque majeure le temps que tout cela se fasse.
1