Refus sft : famille recomposée à double logement

DS - 7 juil. 2022 à 23:48
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 12 juil. 2022 à 17:51

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territorial depuis 15 ans ; divorcé depuis 2017, j'élève mes deux enfants en résidence alternée et à ce titre je perçois le supplément familial du traitement, mon ex-épouse étant dans le secteur privé.

Depuis 2018, ma situation de famille recomposée fait  que j'ai à charge également les deux enfants de ma nouvelle compagne qui les élève en garde réduite. Toutefois ma garde alternée m'oblige à garder une adresse fiscale proche de l'école de les enfants, dans la ville voisine de celle de ma compagne.

Dans les faits, je passe à minima les deux tiers du mois chez ma compagne seul ou avec mes enfants et à ce titre partageons les tâches et les charges de notre famille recomposée. La situation perdure depuis 5 ans, elle est stable. Ma compagne m'a établi à ce titre une attestation d'hébergement.

Pour autant, le fait d'avoir deux adresses fiscales différentes a fait que mon employeur m'a refusé ma demande de SFT concernant les deux enfants de ma compagne.

Ma situation particulière pourrait-elle bénéficier d'une jurisprudence  \ circonstances atténuantes qui me permettrait de bénéficier du SFT?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement 

DS

2 réponses

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
8 juil. 2022 à 14:17

Bonjour,

Que veut dire élever des enfants en garde réduite?

Avez vous fait une demande pour les allocations familiales pour tout ce petit monde?

0

Bonjour

Merci de votre retour.

Ma compagne élève ses 2 enfants toute l'année, semaines et week-ends hormis la moitié des vacances scolaires periodes auxquelles les enfants sont reçues chez leur père qui habite à  700 km. CEST UNE GARDE REDUITE.